Chipie est adoptée!

Ce sont deux chiots issus d’une portée non désirée…une chienne qui continuera à faire des petits parce que si le propriétaire s’est engagé à la stériliser,  il ne semblait pas parti pour, à notre plus grand regret. Il nous avait appelées au départ pour toute la portée, nous devions stériliser la chienne… et puis plus de nouvelles, il les a donnés à gauche et à droite, comme le font les particuliers qui alimentent la misère animale en distribuant des chiots non identifiés, non vaccinés, qui ne seront jamais stérilisés. Des chiots devenus grands qui à leur tour feront des petits, et ainsi de suite… Finalement il nous a rappelées, il lui en restait deux, il allait les donner par petites annonces, alors pour qu’ils soient adoptés dans de bonnes conditions nous les avons récupérés. C’est Carole, « maman chiot » qui les a accueillis avec ses chats et chiens, dans un environnement riche, quoi de mieux pour les sociabiliser ? Comme il n’était pas question d’en laisser un tout seul, nous avons attendu d’avoir deux familles pour les amener le même jour dans leurs maisons respectives/.  

Le trajet en voiture fut facile pour Chipie jusque chez Philippa car elle était avec son frère dans la caisse de transport. Pour Fargo ce fut plus compliqué car sa sœur n’était plus avec lui....

Chipie aura une chouette vie auprès de Philippa, dans une grande maison avec un jardin et des chats. La chance de vivre au quotidien avec sa maîtresse qui travaille depuis son domicile : le bonheur pour un chiot ! Toute timide à son arrivée, elle a vite compris que les bras de Philippa seraient un refuge !

Fargo lui aussi aura une chouette vie entre la campagne et la mer.  Pauline et Philippe ont perdu leur chienne, ce fut très difficile alors ils attendaient pour prendre un chien. Et puis ils ont eu un gros coup de cœur pour ce petit gars dont nous avons déjà eu des nouvelles…

"(…) ll bloque devant la cheminée !!! J’adore !  Fargo est en pleine forme : il joue, il court sur la plage comme un petit fou, il fait beaucoup de câlins, il mange bien et s’est très bien habitué à son nouvel environnement. Il a perdu sa 1ère petite dent hier soir !!! (…)"

Merci à carole qui les a câliné avec douceur et amour. Merci aux deux familles qui vont désormais prendre soin de Chipie et Fargo.

Type Sharpei, mâle et femelle, seront stérilisés à 6 mois, environ 4 mois.

Novembre 2020

(..) Tout va bien pour votre protégée avide de câlins ! Manger, dormir, jouer et courir font partie du quotidien pour notre plus grande joie à toutes deux. Ci-joint quelques photos Bien cordialement  (...) »  Sophie

d.jpg
e.jpg
b.JPG