Sid le Spitz

C'est un ouistiti chien tout mimi que nous avons récupéré parce que sa maîtresse ne pouvait plus le garder... Sid est un petit amour, un mini chien tout gentil qui est trés, trés, proche des humains, des enfants en particulier, c'est simple, il les adore. Il s'entend aussi avec les chats. Avec les autres chiens pas de soucis sauf quand il les croise en laisse, notre adorable petit loulou se fait démon. Alors qu' une fois en liberté c'est le plus gentil des copains, allez comprendre!? Sid est un vrai beau gosse, sa jolie fourrure abondante, sa collerette et sa queue touffues, jusqu'à sa tête qui évoque celle du renard avec ses oreilles pointues, un bien joli petit renard. Sid est intelligent, c' est un chien éveillé, vif, attentif et  comme nous le disons plus haut extrêmement attaché à son maître. Sid éprouve une méfiance naturelle envers les inconnus, sans jamais être craintif, ni agressif. Mais dés qu'il connait son monde, il vous saute sur les genoux! Ce ptit loulou cherche une famille avec ou sans enfants, de la présence ça c'est sûr et beaucoup d'amour...Voilà un petit bout de chien gai et joyeux qui va changer votre vie!

Type Spitz, mâle castré, environ 5,5 ans

Juillet 2017 Sid est adopté!

Nous avons eu beaucoup de demandes pour ce petit loulou dont le placement n'était pas simple car Sid a été abandonné parce qu'il ne reste pas seul. Un chien qui ne reste pas seul aboie, hurle, peut aller jusqu'à détruire...ce n'est pas pour vous embêter, c'est sa façon à lui d'exprimer son anxiété, son malaise. Un chien se comporte ainsi parce qu'on ne lui a pas appris à rester seul, c'est de nous qu'il est "malade", pourtant la plupart des maîtres renoncent à aider leur chien, faute de temps, de budget, etc...et devant les dégâts ou les nuisances sonores, ils abandonnent leur chien.

Parmi les personnes qui nous ont contactés, Mélanie et Salem avaient le profil idéal. Ils sont jeunes et sportifs et Mélanie connait bien la race. Ils savent qu'il y aura du boulot avec Sid! La rencontre dans la famille d'accueil fut un gros coup de coeur, un coup de coeur partagé car notre petit Sid est trés attachant. Mélanie est douce et patiente, passionnée par la race! Exactement ce qu'il fallait à Sid qui va partager leur vie à 200%! Sid était trés attendu, en atteste le panier et une multitude de friandises et surtout la petite médaille en forme de coeur avec son nom et son téléphone, une attention qui en dit long... Depuis que Sid a rejoint sa nouvelle famille tout va bien, en attendant la nouvelel maison! Un grand merci à  Marceline d'avoir pris soin de Sid en famille d'accueil. Merci à Mélanie et Salem d'offrir à Sid une nouvelle vie!
Premières nouvelles....

" (...) Je me suis dit que quelques nouvelles de Sid vous feraient plaisir : Notre petite boule de poil a très vite pris ses marques et s'est calmé suite à son arrivée. J'avais peur qu'il soit très inquiet pendant un petit bout de temps mais apres deux jours toute inquiétude était oubliée. Au final il s'est très vite attaché à nous, comme nous nous sommes attachés à lui. Il nous fait des fêtes de folie, le matin quand on se lève, quand on se prépare pour le promener, quand on rentre ou quand tout simplement on joue avec lui. Par contre il s'était effectivement avéré être un petit monstre en laisse en croisant d'autre chiens, du coup j'ai rapidement pris la décision d'aller au club de sport canin de Beziers afin de le sociabiliser d'avantage, et miracle, ça se passe super bien. Au début de voir tous ces chiens ne lui plaisait pas trop mais maintenant il y prend meme plaisir et est sage comme une image, malgré les nombreux chiens autour de lui et malgré le fait qu'il soit en laisse! À l'extérieur c'est encore une autre histoire mais ça viendra petit à petit! En dehors de ça, il est content de venir au cheval, s'entend très bien avec tous les chiens qui y sont (il y est détaché bien sûr), les chevaux ne lui inspirent pas encore tout à fait confiance mais il s'y habitue petit à petit. Il se fait encore un malin petit plaisir de courir au moins une fois par jour après un des chats là bas, mais une fois la folie passée, il est sage comme une image. Il se régale des longues balades dans les vignes et adore courir librement, il écoute très bien d'ailleurs (les bonbons ont bcp aidé au début bien sûr).
Pour ce qui est du fait de rester seul à la maison, c'est en effet difficile pour lui, il aboie bcp mais nos voisins sont très conciliant, soit ils ne sont pas là la journée car ils travaillent, soit ils sont extrêmement sensibles à son cas et ont même proposé de le prendre si jamais on devait s'absenter trop longtemps dans la journée! Et d'ici peu il se régalera d'être dans un autre environnement avec 700m2 de jardin, la construction de la maison avance petit à petit! (...) Je vous joins quelques photos et vidéos pour vous donner plus d'impressions. À bientôt, Melanie, Salem et Sid"