IMG_0532.JPG
IMG_0523.JPG
IMG_0507.JPG
IMG_0521.JPG
IMG_0516.JPG
IMG_0512.JPG
IMG_0526.JPG
IMG_0515.JPG
IMG_0524.JPG

Simba le BB Lab

Simba a été offert pour Noël à une petite fille de 11 ans...qui rêvait d'avoir un chien, comme tous les enfants. La maman n'a pas réalisé qu'un chien était un être vivant, qu'il avait des besoins et que sa fille de 11 ans serait incapable de s'occuper d'un chiot. Simba a donc été la peluche de la maison quelques semaines, jusqu'à ce que la mère prenne la mesure de la situation. Alors on ne le dira jamais assez, un enfant ne peut pas s'occuper d'un chien. Il peut jouer avec lui, le caresser, mais RIEN de plus. Ce n'est pas lui qui va pouvoir l'éduquer ni le balader seul etc etc....Alors si vos enfants vous demandent un chien, sachez que c'est VOUS qui allez vous en occuper pas eux.

Simba ressemble à une peluche mais il n'en est pas une! C'est un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue, il dort aussi mais de moins en moins parce qu'il grandit... enfin il dort quand il ne fait pas de bêtises. Il a une bouille d'enfer… Mais attention, c'est un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, en grandissant il aura besoin de se dépenser, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Il perd ses poils, il aboie, il aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, il griffe,il mordille, il hurle quand il est seul et qu'il a peur, il fait pipi et caca parce qu'il ne peux pas encore se retenir, il est trop petit, bref il faits des trucs de chiot ! En fait il est super cool quand il dort...
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.
S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.
Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !
Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.
On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Labrador, mâle, environ 4 mois, sera stérilisé à 6 mois.

Simba est adopté!

Avec sa gueule d'ange nous avons eu beaucoup d'appels pour notre poilu. Et comme à chaque fois quand nous avons un chiot, cela prend bien plus de temps et d'énergie que pour les autres chiens. Entre ceux qui veulent un chiot pour les enfants c'est ainsi que Simba est arrivé dans l'association, ceux qui s'installent en couple et veulent jouer à papa/maman, ceux qui ont enfin une maison avec un jardin et à qui il ne manque que le chien pour parfaire le tableau, ceux, et c'est la grande majorité, qui n'ont aucune idée des besoins fondamentaux d'un chien etc...eh bien croyez nous sur parole il faut savoir garder son calme! Pour envisager d'avoir un chiot il faut déjà avoir eu un chien, ou en avoir un, voire se faire accompagner par un professionnel et surtout, surtout, avoir du temps à lui consacrer. Ce que les gens ne mesurent pas toujours. Alors parmi le flot d'appels quand Serge et son épouse nous ont contactées nous étions heureuses de leur dire OUI! Ils vivent dans une maison avec un jardin, proche de la nature ( Pinède et étang), ils ont déjà une chienne qui s’appelle Puce ça ne s'invente pas!, des chats mais aussi des poules...bon pour les poules nous n'étions pas sûres des ententes! Notre petit bout a un nouveau royaume et c'est le plus heureux des chiens! Merci Carole d'avoir pris soin de lui, un grand merci aux adoptants qui offrent à Simba une nouvelle vie, parce que la sienne avait bien mal commencé....

"(...) Avant tout un Grand Merci c'est déjà un pur bonheur qu'il soit avec nous. Il a fait connaissance avec Puce les chats et il a vu nos poules  apparemment il n'en avait jamais rencontré. Tout c'est formidablement bien passé et je peux vous dire qu'il a un sacré caractère, il ne s'est pas laisser impressionner et a du répondant (...) Déjà 15 jours que Simba est dans la famille ,c'est le petit Prince parce qu'il ne fait pas toujours ce qu'il veut et sait se faire pardonner quand il fait des bêtises. Il est propre et avec Puce c'est larrons en foire. Bref que du Bonheur. Voici quelques photos de ses terrains de jeux quotidien, Colline rivière mer et l'étang) (...)."

IMG_1244.JPG
IMG_1250.JPG
IMG_1257.JPG
IMG_1234.JPG
IMG_1245.JPG
IMG_1252.JPG
IMG_1242.JPG
IMG_1251.JPG
IMG_1254.JPG
IMG_1258.JPG
IMG_20220329_084016.jpg
IMG_20220412_161030.jpg
IMG_5047.JPG
IMG_20220402_163911.jpg
IMG_5042.JPG
IMG_5794.JPG
IMG_5793.JPG
En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!