IMG_2625.jpg
20200330_180812.jpg
20200330_175637.jpg

Snoopy le gentil

Il fallait bien un nom comme celui là pour adoucir la bouille de ce poilu. Ok Snoopy a la tête un chouia carrée, de celles qui font peur, BOUH! Les idées reçues ont la vie dure, l'habit ne fait pas le moine et Snoopy est un vrai gentil. Quand il vous fait ses yeux de merlan frit et qu'il planque ses oreilles en arrière, on dirait un BB phoque! Voilà un chien câlin et affectueux, un gentil on vous dit. Ces derniers temps il devenait fou enfermé en box, il naviguait inlassablement de gauche à droite et de droite à gauche toute la journée, prenant appui sur un côté pour repartir. C’est le même phénomène chez les animaux captifs, les éléphants par exemple qui se balancent : un vrai signe de souffrance. Nous attendions d’avoir une famille d’accueil adaptée à ses besoins.  Nous avons confié Snoopy à Cécile et José. En arrivant Snoopy était terrorisé par ce nouvel environnement : un cycliste, un ballon, un jogger, lui faisaient peur. Tout était nouveau et Cécile nous a dit : « on dirait un chiot qui découvre le monde ». Depuis qu’il est en famille d’accueil tout a changé. Finis les tocs. Snoopy est méconnaissable par rapport au 1er jour ! Si il ne voit toujours pas l'intérêt de jouer à la balle avec les humains, il adore jouer tout seul tous les soirs sur la terrasse : )
Snoopy, c’est « que de la gueule! » En quête de réconfort constant, c’est une boîte à câlins qui apprend doucement à respecter l'espace vital de ses humains. Il a beaucoup d'amour à donner et à recevoir, il a besoin d'une famille aimante et stable avec qui il nouera des liens plus forts que tout. Quoi que Snoopy ait vécu ces dernières années, cela lui a fait perdre confiance…en lui et en les autres, humains ou chiens. Et malgré sa tête carrée, c’est la queue entre les jambes qu'il appréhende de nouvelles situations ! Il y a là une jolie histoire à créer… parce que Snoopy n'attend que ça, une vraie famille stable et aimante. Quand il rencontre un copain chien, Snoopy est partagé entre la méfiance et l'envie de jouer, de courir. Il est ultra sociable et adore jouer avec d'autres chiens. C'est un vrai plaisir d'aller se balader avec lui. Il est un peu brusque et cela lui arrive souvent de bousculer les humains sans le faire exprès. Avec les petits chiens il fait plus attention qu'avec les gros avec qui le jeu est plutôt agité !! Snoopy apprendra avec le temps à se détendre, à prendre confiance en lui. Rester tout seul ne le met pas très à l’aise, mais Cécile et José y travaillent. Une famille bienveillante avec un chien équilibré lui permettra de s'adapter plus sereinement. Signe de ce que Snoopy lui inspire, Cécile l’a rebaptisé Snoopychou et ça lui va trop bien.

Type berger, mâle stérilisé, environ 3 ans

En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!