_MG_0750.JPG
_MG_0716.JPG
IMG_0017.JPG
IMG_3737.JPG
IMG_3752.JPG
IMG_3764.JPG
IMG_3798.JPG
IMG_3806.JPG
_MG_0652.JPG
IMG_0027.JPG

Sora la toute petite

Sora est un Border Collie, un vrai, sa maman Frisquette, comme son papa, sont des Border, bleu merle tous les deux...Cette adorable petit puce a les yeux bleu comme le ciel et elle les gardera :) C'est la raison pour laquelle nous l'avons appelée Sora qui veut dire ciel en Japonais...

" Je ressemble à une peluche mais je n'en suis pas une ! Je suis un petit pot de colle, sensible et très câline. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi mais de moins en moins parce que je grandis... enfin je dors quand je ne fais pas de bêtises. J'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.

N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border Collie, femelle sera stérilisée à 6 mois, environ 3 mois.

Sora est adoptée et devient Sanga!

C'est toujours plus rassurant de placer un chiot dans une famille qui a déjà un autre chien. Avoir un chien adulte signifie qu'on a été capable de l'éduquer et puis nous, on voit qu'il est bien dans ses pattes, ou pas! Sans compter que c'est tellement plus chouette d'avoir un copain à demeure...Quand nous avons amené Sora chez Estelle et Maxime, elle était stressée par le trajet, elle venait de perdre tous ses repères, sa FA, son frère et sa sœur, bref tout  son environnement. Alors nous y sommes allés par étapes, on a sorti la caisse de transport de la voiture avec elle à l'intérieur, on l'a posée dans le jardin et on a ouvert la porte, c'est elle qui a décidé du moment d'en sortir. Il a fallu tempérer la curiosité bien naturelle de Lychen devant cette nouvelle venue. Sora avait peur de ce grand chien noir qui s'approchait un peu trop prés. Soucieux de son bien être Estelle et Maxime l'ont rassurée, câlinée; petit à petit notre petite choupette s'est détendue, elle a fait le tour du jardin et finalement c'est elle qui a commencé à suivre  Lychen sans en avoir l'air,, à regarder ce qu'il faisait, où il allait...C'est un chien gentil, doux et sociable, il sera un bon professeur:) De toute façon nous savons qu'in fine, Sora le fera marcher sur la tête, qu'elle le mènera par le bout du nez, c'est une adorable chipie :) Avec Estelle et Maxime, Sora a une nouvelle famille avec en plus un grand frère de cœur. La tête de Lychen posée sur son ventre de chiot en dit long sur leur complicité...Un grand merci à Estelle et Maxime qui lui font une place dans leur vie et qui vont désormais prendre soin d'elle. Merci à Carole sa FA qui l'avait accueillie avec sa maman Frisquette....

"(...) Lychen et Sanga sont comme de vrais frères et sœurs, c'est magnifique à voir. Et pour nous, c'est vraiment un bonheur au quotidien. Elle fait des petites bêtises, mais c'est bien normal et ça lui passera. Son jeu préféré? Vider le panier de jouets Merci encore à vous et bon courage pour tous les animaux que vous sauvez. (...) Estelle et Maxime"

IMG_5135.JPG
IMG_5143.JPG
IMG_5162.JPG
IMG_5150.JPG
IMG_5155.JPG
IMG_5163.JPG
IMG_5156.JPG
IMG_5138.JPG
IMG_5140.JPG
IMG_5136.JPG
IMG_5139.JPG
IMG_5144.JPG
IMG_5141.JPG
IMG_5149.JPG
Resized_20220807_151623.jpg
Resized_20220822_142218.jpg
IMG_5149.JPG
20220829_1648441.jpg
IMG_5153.JPG
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!