Spike le teckel

14 mois...et toute l'énergie qui va avec! Spike est encore un chiot, enfin presque. C'est un petit chien vif et curieux qui comprend vite ce qui est permis ou non, ce que l'on attend de lui aussi. Ce petit poilu est très joueur et ce n'est rien de le dire, à peine arrivé il a embarqué avec lui dans une sarrabande tous les chiens de Mylène sa famille d'accueil, les Corgis n'en pouvaient plus, le Berger Allemand a préféré prendre un bâton, seul Yalta le Border a persévéré! Depuis c'est l'entente cordiale entre eux, son meilleur pote. Et pourtant le Yalta même si il est adorable, il a ses têtes et celle de Spike lui va bien. Tant mieux. Donc notre Spike est sociable avec les autres chiens, petits et grands, les chats aussi même si il aimerait bien jouer avec eux qui ne sont pas toujours d'accord. Ce petit bout de chien est un tendre, il est affectueux et très câlins avec les humains, petits et grands. Comme Happy, tiens d'ailleurs lui aussi pourrait porter ce nom tellement il est gai et sympa, comme lui donc, Spike n'est pas du tout ce que l'on appelle communément "un chien à mémère". Spike est un grand chien déguisé en petit chien! Une famille disponible ou de jeune retraités sportifs, feront sont bonheur et il fera le leur, voilà un poilu que l'on peut fare suivre partout, en plus il adore la voitute! La présence d'un autre chien est souhaitable, Spike deviendra vite son meilleur ami.

Type Teckel, mâle castré, environ 14 mois

Août 2017 Spike est adopté!

Ce grand Teckel plein d’entrain a, comme les Corgis, l’esprit d’un grand chien dans le corps d’un petit, peur de rien et prêt à tout !
Il est arrivé en totale effervescence à la maison, parce que n’ayant jamais pu exprimer son potentiel, et il en a ! Lutin joyeux et affairé, il a conquis tous les chiens de la maison, trouvant notamment chez Yalta le Border un compagnon à la hauteur de son énergie ! Avec le temps il a posé ses valises sauf peut-être pour courser les chats qui sont sans doute les plus soulagés de son départ !
Le voilà maintenant parti en Avignon dans une famille qui l’attendait au complet : Isabelle, Julien et leur fils Odalric qui ont adopté il y a peu dans leur refuge local une adorable chienne, Bonnie, encore sous le coup de son passage en refuge (car qui dit adoption dit d’abord abandon) et très en réserve par rapport au naturel qu’elle développera grâce aux bons soins de sa famille humaine et canine...parce qu’Isabelle et Julien n’ont pas abandonné l’idée d’avoir un Teckel même si Bonnie (type Dogue Argentin), croisée au refuge a été la première a rejoindre la famille.
Avec maintenant deux chiens très complémentaires et qui se sont tout de suite sentis en confiance (et prêts à jouer lors de la première visite), nul doute qu’Odalric leur adolescent de fils, va passer un des étés les plus merveilleux de sa vie, à découvrir de nouveaux jeux avec deux chiens, observer leurs jeux à eux, leurs façons de communiquer et entrer dans leur monde sans paroles mais pas dénué de sens ! Nous sommes heureux d’avoir participé à la réunion de cette belle famille que nous remercions sincèrement, au nom de toute l’équipe de l’APAVH, d’avoir donné une seconde chance à un brave loulou comme Spike.

Mars 2018

"(...) Un petit message et quelques photos de Spike, qui se porte à merveille et est toujours aussi complice avec Bonnie (...)" Julien