Spoutnik le chien tombé du ciel est adopté!

Un dimanche d'hiver en fin d’après midi, c’est un monsieur complètement débordé par un chiot qu’on lui avait donné quelques jours auparavant qui nous a contactées. Il ne pouvait plus le garder, son fils allergique aux poils de chien venait de faire une grosse crise, il fallait venir le chercher! C’est toujours le we et le soir que ce genre « d’ultimatum » arrive. En général l’urgence peut attendre le lendemain. Là, ça ne pouvait pas attendre, le fautif étant remisé sur le balcon. Pour l’accueillir en urgence nous avons demandé à Julie, famille d’accueil chat et chien, de nous dépanner au moins pour la nuit, le temps de se retourner.  Julie a tout de suite dit OUI. La nuit était là quand nous avons récupéré un chiot finalement bien plus grand que ce qu’on nous avais dit ! Nous avons repris la route pour ensuite l’installer confortablement chez Julie avec dodo, jouets croquettes etc…comme un petit qu’on aurait déposé chez une super nanny !!! Nous sommes reparties en promettant  à Julie de trouver rapidement un plan B.

Finalement le lendemain Julie a proposé de le garder quelques jours….puis très vite nous a dit vouloir l’adopter….nous avons répondu qu’il n’y avait pas d’urgence, il fallait encore identifier, vacciner et stériliser le petitou,  qu’elle prenne le temps parce que peut être dans l’émotion… Mais non ! Ces deux là étaient faits pour se rencontrer ! Leur complicité est évidente.

« (…) Juste pour te donner des nouvelles de Spoofy qui se porte à merveille ! Et te dire que dans ma tête ma décision quand à mon envie d'adoption est à 100% prise et me paraît plus qu'évidente ! Le week-end à l'extérieur s'est passé super bien. Il est extraordinaire :) il ne peut pas parler mais je compte sur Marine pour traduire demain, je crois qu'on est vraiment heureux de s'être trouvé lui et moi :) quelques photos en pj :D à très vite ! (…)

Alors Spoofy est devenu Spoutnik ! Julie et Spoutnik forment un vrai duo, c’est un bonheur de les voir ensemble. Mais l’histoire en s’arrête pas là, en effet Spounik a une cousine qui n’est pas une inconnue puisqu’il s’agit de Bonnie qui a été adoptée par sa maman en Novembre 2017, grâce à Julie qui lui a fait connaître l’association. Au départ Julie souhaitait adopter Happy mais à cause des chats…bref de fil en aiguille Julie est devenue famille d’accueil et c’est Marie, sa maman, a adopté une adorable petite Bonnie désormais complice de Spoutnik. Et quand on vous aura dit que son frère a lui aussi adopté 2 chats, vous aurez compris que nous avons affaire à une grande « famille animaux » !

Depuis, tous ces poilus cohabitent et grandissent en parfaite harmonie. Julie étant (pour l’instant !) en appartement la présence d’un second chien n’est pas envisageable, alors nous avons perdu une famille d’accueil mais….Spoutnik a trouvé SA famille et Julie le compagnon à 4 pattes idéal. Merci Julie de rendre ce petit bonhomme (un peu grassouillet) si heureux, qui aurait dit que cela finirait par une belle histoire entre vous le soir où il a débarqué chez toi….

Type Epagneul, mâle stérilisé, environ 9 mois

Avril 2018

(...) tout est au beau fixe pour Spoutnik ! Il s'est éclaté pendant ses vacances chez Lucie à Nebian où il a rencontré Minnie et s'est fait plein de copains ! Il semble très heureux d'être revenu à la maison aussi. C'est toujours un estomac sur pattes mais surtout une boule d'amour ! Bref, tout va bien ! (...)

Janvier 2020

"(...) Aujourd'hui ça fait tout pile 2 ans de Spoutnik. Cette même boule de poil qui n'avait même pas de nom et que tu me déposais un dimanche 21 janvier 2018, qui ne devait rester là que quelques jours en accueil et puis... On connait la suite :). 

Ci après quelques photos de Spoutnik et sa cousine Bonnie, Spoutnik en vacances dans les Pyrénées, en Savoie, en Catalogne, dans le Carroux, etc, Spoutnik et la lutte contre le réchauffement climatique, Spoutnik et son canapé personnel (oui, j'ai fini par rajouter un canapé histoire d'avoir un endroit où m'asseoir). C'est un gros pot de colle adorable bien qu'il ait un caractère bien particulier. Il me suit à peu près partout et quand ce n'est pas possible il va chez sa super nounou Lucie qu'il adore et qui le lui rend bien. A très bientôt :) (...)"

DSC_0831.JPG
IMG-20190801-WA0016.jpg
DSC_0663.JPG
DSC_0515.JPG