IMG_5395.jpg

Starky le chiot

L’histoire de Starky est malheureusement classique. Un jeune couple qui prend un chiot qu'on leur a donné, bien entendu pas identifié ni vacciné, qui joue à papa maman et puis qui réalise qu'un chien est un être vivant. Il ne suffit pas de lui donner des croquettes, des jouets puis de se pavaner avec lui devant les copains en mode " j'ai mon chien". A 2, 3 ou 4 mois ça va encore mais en grandissant, il a de nouveaux besoins et là il faut être adulte, être capable de s'occuper d'un chien. Parce que sa jeune maîtresse ne le promenait pas assez souvent, Starky restait de trop  longues heures enfermé dans l'appartement. Comme c'est encore un chiot et qu'il s’ennuyait, il faisait des bêtises. Alors au lieu de s'interroger sur la cause, sa maîtresse a préféré régler les conséquences en achetant une cage dans laquelle elle l'enfermait pour qu'il ne fasse pas de bêtises! Whaou, super, et pourquoi pendant qu'on y est, ne pas aussi ligoter les enfants de moins de 5 ans, les ballonner et les mettre dans un placard afin de regarder le film du dimanche soir tranquillement? Cette maltraitance qui consiste à enfermer un chiot dans une cage est malheureusement tendance chez certains "Hé! du quateur!?", enfin chez les mauvais professionnels, incapables de faire de vraies propositions. Cette méthode n'est d'aucun bénéfice pour le chiot. Il n'apprend rien. C'est juste un moyen pour ne pas avoir à subir les bêtises pourtant normales avec un chiot. Quand bien même le vendeur vous dirait, pour vous rassurer, que la cage rappelle au chiot le ventre de sa mère (un peu tiré par les cheveux quand même!), nous, on vous dira que OUI un petit espace rassure un chiot, MAIS à condition que la porte reste OUVERTE!!!!!!

Heureusement Alexis, un voisin ému par le sort du chien, a accepté de le prendre en charge, de toute façon sa maîtresse ne voulait plus de son jouet. Fini la cage et la bêtise humaine. Depuis qu'il est en famille d'accueil chez Alexis, Starky revit, ou plutôt vit tout court!  Plus de bêtises  puisqu'il est dans une vraie famille, qu'il accompagne Alexis et son propre chien tous les jours à la vigne, qu'il joue, court sans compter les câlins à volonté! Bref il fait enfin des trucs de chiot. Starky est un petit gabarit pour un berger, il est trés attachant et joueur. Il fera le bonheur d'une famille avec des enfants. Les randonnées et les balades en vélo ne lui feront pas peur, bien au contraire il se régalera de vous accompagner. Cerise sur le gâteau, Starky a les yeux revolver.....

Type berger, mâle stérilisé, environ 8 mois

Starky est adopté!

Servan recherchait un chien, il avait eu un gros coup de cœur pour Starky, un coup de cœur qui s'est confirmé lors de sa rencontre avec le chien chez Alexis, sa famille d'accueil. Alexis s'étant beaucoup attaché à son protégé, il était indispensable que lui aussi ait un coup de cœur pour la future famille de Starky! Plus sérieusement, les FA de l'association A.P.A.V.H. connaissent bien les besoins du chien dont elles s'occupent, elles sont partie prenante dans notre choix de confier un chien, ou non, à une future famille. Comme nous ne favions décidé de ne pas faire d'adoptions en période de confinement, Servan attendait avec impatience d'avoir son chien! Le jour J, ce fut difficile pour Alexis de le voir partir, tout comme ce fut difficile pour Starky de rentrer dans la cage de transport compte tenu de son vécu. Le trajet fut long jusque vers la mer....Là Servan et sa famille guettaient notre arrivée, même le chat de la maison depuis le premier étage. Pas inquiet, heureux de retrouver Servan, Starky a fait le tour du jardin pour finalement se poser, tranquille, comme si il était chez lui et d'ailleurs il est chez lui! Depuis son installation Starky  a bien pris ses marques, il accompagne Servan le plus souvent possible y compris sur son lieu de travail ou sur le bateau. Il s'est glissé dans cette nouvelle vie sans aucun problème. La bienveillance de Servan y est pour beaucoup. La preuve, encore une fois, que OUI les chiens adultes s'adaptent vite au bonheur et qu'ils pratiquent la résilience mieux que nous les humains! Notre poilu dont la vie avait bien mal commencée est désormais tout le temps avec son maître pour leur plus grand bonheur à tous les deux. Merci à Alexis qui a pris soin de lui le temps que nous lui trouvions une nouvelle famille. Merci à Servan pour cette belle vie qu'il offre à son chien.

IMG_7362.jpg
IMG_7352.jpg

Starky dans sa nouvelle vie, on adore!

"(...) Voici donc des nouvelles de Starky que nous avons surnomé Sharky car il aime mordiller. Tout se passe hyper bien ! La nouvelle vie de Sharky se résume à:

Bateau

Nage

Plage

Balade en cabriolet

Jeu avec d'autre chiens... 

Bref, la grande vie.

Nous lui avons créé un compte Instagram: Sharky_dog_life (...) Servan"

19.jpg
17.jpg
14.jpg
11.jpg
12.jpg
10.jpg
2.jpg
4.jpg
3.jpg