Tartine le Basset Hound

Tartine est une chienne réformée d’élevage. Son histoire est bien triste. Elle est arrivée chiot des pays de l’Est pour venir gonfler un autre élevage en France. Puis elle a été cédée à un autre élevage, et encore à un autre, avant d’arriver dans un pseudo refuge qui ne stérilise pas les chiennes réformées qu’il récupère afin de « tirer » encore dessus. Sauf que la belle ne donnait plus rien, donc elle a été adoptée par une famille qui s’est vite rendu compte qu’un chien c’était du boulot, rien à voir avec le chien virtuel de Colombo ! De fil en aiguilles voilà comment Nathalie a récupéré Tartine qui a enfin, au bout de 6 ans, pu se poser chez elle. Avec Nathalie, Tartine a appris la bienveillance et à faire confiance. Elle a beaucoup progressé, elle qui était si craintive.

De son côté Margareth nous avait contactées dés notre appel pour une FA, et cela commençait plutôt bien :  « (…) Nous habitons à Bordeaux dans une maison avec un jardin bien clôturé. J'ai un Basset Hound âgé de 8 ans qui s'entend bien avec les chats et les chiens. Il a 2 balades par jours une petite le matin de 30 min à peu près et une grande balade en forêt l'après midi 

Il a son canapé et il dort avec nous. Il ne reste pas trop tout seul car je suis à la maison vers 15h20 et ma fille part à 8h et le mercredi je ne travaille pas. Le dimanche il a son mini croissant, pour noël et son anniversaire il des cadeaux (friandise jouet )  j'espère que Tartine fera partit de notre famille .Je suis  bénévole à la spa de ma ville (..)» 

Y'a pire comme conditions de vie, non!? Avec Gilles son mari, ils n’ont pas hésité à prendre la route depuis Bordeaux pour venir la chercher, leur poilu est resté à la maison il n’aime pas la voiture ! Dire que Margareth et Gilles sont fans de Basset Hound n’est rien, ce sont des amoureux de la race. Au début Tartine s’est montrée réservée, mais elle sera vite à son aise dans cette maison qui l’aime tant et puis avoir un copain qui lui ressemble c’est le top ! Merci à Nathalie qui a pris soin d’elle le temps nécessaire après sa lourde opération, merci à Margareth et Gilles d’offrir à Tartine la vie de famille qu’elle n’a jamais eu, à 5 ans il était temps, une nouvelle vie commence. Il n’est jamais trop tard.

Basset Hound, femelle stérilisée, environ 5 ans

Avril 2019

" (...) La vie est dure dans ma nouvelle maison, entre mon copain/fiancé Figaro, les balades, les siestes, les croissants du dimanche... sans compter tous les câlins... Je ne sais plus où donner de la tête !" J'adore ma nouvelle vie ! (...) "