Tela la douce

C'est une adorable petite mamie qui nous a été confiée. Tela a 14 ans, encore toutes ses dents et elle est en forme, enfin autant qu'on peut l'être à 14 ans pour un chien! Ok elle est sourde mais elle ne vous quitte pas des yeux! Elle marche trés bien en promenade, même si un AVC survenu cet été la fait encore hésiter par moments, les choses rentrent dans l'ordre doucement. Que vous dire de Tela? C'est une chienne formidable, elle a toutes les qualités que l'on peut attendre d'un chien. Tela est gentille, elle est trés affectueuse, elle est calme et tranquille. Tela s'adapte trés vite, eh oui quel que soit son âge et heureusement, un chien s'adapte facilement à une nouvelle vie. Nos poilus ont une capacité d'adaptation extraordinaire. Tela est une chienne pas compliquée, elle s'entend avec les autres chiens comme avec les chats. Être prés de vous c'est ça le bonheur pour Tela, qui ne s'éloigne jamais trop de France sa famille d'accueil. Son regard en dit long sur sa bienveillance et son attachement aux humains. Tela est une chienne parfaite, pleine de vie du haut de ses 14 printemps, câline et fidèle : un chien comme on les aime.

Type Border Collie, femelle stérilisée, environ 14 ans

Tela est adoptée!

Etre un vieux chien n'est jamais facile....Nous avons récupéré Téla parce que sa maitresse âgée et malade ne pouvait plus s'en occuper, personne dans la famille ne pouvant se charger d'elle. France et André ont très vite répondu présent pour la prendre en famille d'accueil. Une maison de ville sur plusieurs niveaux, un chat, un lapin et un autre chien de 14 ans comme elle, Tomy. Voici le nouvel environnement qui était proposé à Téla. Sans compter Alice, l’ânesse de 33 ans qui vit au mazet à quelques kilomètres de là, ce qui implique que France et André s'y rendent tous les jours avec leur chien. Rendez-vous fut pris au mazet pour rencontrer sa nouvelle famille d'accueil....Téla étant douce et bienveillante, tout se passa très bien avec chacun, seul Tomy fut très excité au début par cette nouvelle venue avec qui il dû faire côte à côte le trajet de retour ! La découverte de sa maison de ville se passa sans encombre, Téla prenant rapidement ses marques, mais avec ses 14 printemps ne navigant pas toujours facilement entre les différents niveaux de la grande maison. Depuis elle a compris que lorsque quelqu'un quittait une pièce elle n'était pas obligée de le suivre partout et de monter les étages pour les redescendre ensuite. Avec le chat et le lapin la cohabitation est sans soucis et Tomy a appris à partager l'affection de ses maîtres et son lieu de vie, ce qui n'était pas gagné compte tenu de son petit caractère. La vie de Téla a doucement repris son cours dans cette nouvelle famille qui a décidé de l'adopter car c'est "un amour". Tomy n'est plus le seul chien de la maison, Téla fait maintenant partie de la famille ! En balade tout le monde la connait dans le quartier et elle fait l'unanimité avec sa gentillesse. Adopter un vieux chien n'est pas anodin, en particulier quand on a déjà un vieux chien. Même si c'est du bon sens plutôt que de lui imposer un jeunot qui lui rendrait la vie difficile. Adopter un vieux chien ce n'est que du bonheur, Téla est heureuse et ça se voit.
Un grand merci à France et André d'offrir à Téla une jolie retraite, entourée d'humains qui l'aiment et d'autres poilus tout aussi bienveillants.

Décembre 2018

Deux ans plus tard, aprés quelques petites attaques cérébrales qui lui ont laissé la tête penchée et Tomy disparu... Téla va bien. Enfin aussi bien que l'on peut allez à cet âge canonique. La bienveillance de France et André à son égard y est pour beaucoup. Téla continue de les accompagner entre la maison de ville et la campagne. La campagne de plain pied où tout est plus simple pour elle. Quand d'autres auraient baissé les bras parec que Téla est incontinente, France et André l'accompagneront jusqu'au bout, tant qu'elle a du plaisir à vivre....

"Coucou l'APAVH,c'est Téla, aujourd'hui c'est mon anniversaire j'ai 16 ans et si je profite de la vie c'est un peu grâce à vous qui en 2016 lorsque ma première maman est tombée malade, m'avez confiée à une nouvelle famille qui m'aime et qui s'occupe bien de moi. Ma copine Julie l'anesse aura 35 ans en janvier et nous allons au même rythme. All you need is love. Gros bisous."