IMG_0231 (1).jpg
IMG_0267.jpg
IMG_0202.jpg
DSCN2900.JPG
IMG_0183.jpg
IMG_0161.jpg

Telma la jolie blonde

Telma est avant tout un gros BB rempli de gentillesse, un chiot qui a tout à découvrir de la vie !

Cette adorable chienne a été abandonnée suite à un déménagement avec un départ à l’étranger… Elle n'est pas  seule dans ce cas. Encore une fois, prendre un chien est un engagement sur 15 ans, quoiqu'il arrive. 

Cette louloute est une vraie pâte : douce, affectueuse, joueuse, une vraie fille qui aime bien embêter ses congénères lorsqu' elle en a l’occasion, en particulier Arko mais toujours pour jouer!

Mais Telma sait aussi se poser, se faire toute douce pour recevoir des câlins et quand on regarde ses beaux yeux couleur ambre, on n’y voit que de l'amour. Telma est encore toute jeune, son éducation reste à parfaire, mais elle est curieuse et attentive alors elle sera bonne élève, surtout avec quelques friandises en guise de récompense…Elle aura besoin de grandes balades pour se dépenser et si vous l’amenez à la rivière ou à la mer, elle sera folle de joie : elle adooooore l’eau ! Telma aime les humains, petits comme grands, il ne lui manque que la famille avec qui elle pourra jouer, courir, vivre sa vie de chien…Une famille avec des enfants ce serait le bonheur… Venir la rencontrer ne vous engage à rien, juste à des caresses et plus si affinités !

Type labrador, femelle stérilisée, environ 12 mois

Telma est adoptée!

Nous avions eu beaucoup de demandes pour notre belle blonde. Anne et Gilles ont une grande maison avec un immense jardin dans le Var, du temps, et déjà un Labrador adopté lui aussi. Un jeune chien tout fou qui avant d'être avec eux n'avait pas eu trop de rapport avec ses congénères. Alors ses maîtres se sont dit, à juste titre dans ce cas précis, que la présence d'une copine pourrait être bénéfique. Encore fallait il la trouver. Ils n'ont pas hésité à prendre la route pour venir la chercher. 10 jours aprés la stérilisation, Telma est partie avec son tee shirt et une collerette, histoire de ne plus toucher à ses points qu'elle avait déjà bien mâchouillés....Depuis est rentré dans l'ordre, Telma et Onyx sont devenus les meilleurs amis du monde et nous ne sommes pas surpris qu'elle commande! Eh oui les femelles ont un fichu caractère, pour ne pas dire du caractère... Merci à cette chouette famille d'offrir à notre Telma/Opale une nouvelle vie et puis aussi bravo parce que deux chiens adoptés c'est une belle action...

Voici les nouvelles :

"(...)  Nous sommes bien arrivés et le voyage a été très calme L’arrivée un peu plus animée! Je pense que Onyx n’avait aucun contact avec les autres chiens, que ce soit avec ses anciens maîtres ou dans le refuge car les box étaient trop petits et les chiens étaient tout seuls et ne sortaient que tous les 8-10 jours. Telma va lui faire un grand bien et lui apprendre les codes canins.Ça va déjà beaucoup mieux et c’est elle qui commande malgré sa taille ! (...)"

 

" (...) Onyx et Telma s’entendent très bien.Ça fait plaisir à voir Nous avons rebaptisé Telma « Opale » et les deux font la paire !! Les jours passent et nos deux compères prennent leurs habitudes. Onyx est beaucoup plus stable et Opale se sent bien, je pense.(...)"

IMG_0991.jpg
Onyx.jpeg