Théo le petit modèle

Théo est un mini chien mais avec le caractère d’un gros chien, autrement dit ce petit bout nécessite une prise en main plutôt ferme ! C’est un petit terrier, bien plus calme et plus doux que son cousin le Jack Russel, mais un terrier quand même. Vif, intelligent et hardi, Théo a besoin de grands espaces et de se défouler quotidiennement au moins deux heures. La vie en appartement n'est donc pas adaptée à ses besoins, sauf si vous avez beaucoup de temps à lui consacrer : Théo aime par dessus tout les balades, il a des petites pattes mais il est increvable ! Ce petit chien ne manque pas de qualités, mais on ne peut pas dire que l'obéissance et la docilité soient ses points forts, il est un peu cabot et on aurait tendance à tout lui passer avec sa bonne bouille ! Théo est très gentil et affectueux envers les membres de la famille, attention toutefois avec les enfants, Théo est petit, mais ce n’est pas un jouet. Sociable avec les autres chiens, mâles et femelles, Théo est indifférent aux chats…ce qui est rare pour ce type de chien ! Si vous recherchez un compagnon attachant, avec une vraie personnalité, Théo est le chien qu'il vous faut!

Type Parson, mâle, environ 3 ans

 

Notre petitou a une famille! Un couple responsable qui connait bien la race et qui voulait, je cite "un petit roi pour la maison"! Théo est parti dans l'Aude, dans une caisse de transport car il est infernal en voiture! Théo va être heureux et nous le sommes pour lui, ses maîtres l'aimaient déjà avant même de le rencontrer...ils n'ont pas été déçus. Un grand merci à Corinne sa famille d'accueil qui a pris soin de lui le temps nécessaire.

20 Mai 2015 "(...) Il est remarquable, le petit Théo. La vitesse avec laquelle il s’est lancé dans sa nouvelle vie. C’est comme s’il avait toujours été chez nous ! Il mange bien, on fait de grosse promenades, il nous fait rire, il dort avec 4 pattes dans l’air…et on joue beaucoup. (...) Merci encore une fois pour tout ce vous avez fait pour Théo. Salutations chaleureuses, Chris"

14 Juin 2015

"Juste un petit mot pour vous dire comment nous sommes heureux avec le petit bonhomme.

Il s’est très vite fait à sa nouvelle vie chez nous et tout le monde l’aime avec passion.

On fait des promenades dans les vignes 2 x par jour, on joue beaucoup avec le ballon et il adore la piscine (il coure autour mais il n’aime pas mettre ses pattes dans l’eau) jusqu’ici…

Il mange très bien et c’est un bonheur de le voir chaque matin.

Merci encore de nous l’avoir confié.

Avec nos salutations chaleureuses"

Septembre 2015

"(....)

Voici quelques photos comme promis. Théo va très bien et est un amour, sauf dans la voiture : il aboit sans cesse et nous continuons à essayer de trouver une solution pourqu’on puisse l’amener avec nous pour des petites balades… Avec nos salutations chaleureuses (...)"

Octobre 2017 Au moment de l’adoption de THEO en mai 2015, Chris et Joe voulaient un "un petit roi pour la maison"… Voici donc quelques nouvelles de sa majesté Théo !

« Bonjour, Théo va très bien et nous l’aimons à la folie. On se promène une heure et demie par jour et Théo est en pleine forme.
Il joue beaucoup et mange avec appétit. Notre seul regret : il ne veut pas voyager en voiture. Clairement, il s’est passé quelque chose dans son passé qui lui donne une peur folle. Allez le savoir, personne ne peut nous le dire… Avec des salutations chaleureuses de nous trois, Joe, Chris et Théo
»