Tiboo le tout petit chien

Tiboo est le plus petit chien que nous ayons jamais eu ! Une vraie peluche. C’est Virginie, famille d’accueil pour l’association, qui avait fait passer nos coordonnées à une de ses amies dont les voisins avaient donné des chiots à des gens qui n’en voulaient plus. Les chiots avaient été pris pour les enfants, comme des jouets ! La famille de Tiboo n’en voulait plus au motif que Tiboo faisait pipi et caca… Rien d’anormal qu’un chiot de 2 mois ne soit pas propre. Ce qui est moins normal c’est que des humains ne le sachent pas ! Oublieraient ils que leurs enfants ne sont pas propres avant 18 mois voire 2 ans et qu’ils portent des couches !?  Un jouet aurait été plus adapté pour ces gens là.

Voilà comment nous avons récupéré Tiboo et sa petite sœur Zoé.

Chez Carole, sa FA, Tiboo a découvert une vie normale, pas comme chez les dingos qui s’imaginent qu’un chien a un bouton ON et OFF! Une vie avec d’autres poilus, chats et chiens, et beaucoup de câlins. Notre petitou a fait le buzz lors de la diffusion de sa bouille sur FB, incroyable on nous l’a demandé jusqu’en Espagne ! Alors qu’il y a tant de chiens qui attendent une famille partout en France et ailleurs…

Comme beaucoup, Serge a eu un  gros coup de cœur pour Tiboo. Serge n’est pas un inconnu car il nous avait déjà contactées pour adopter Muscat, mais Muscat avait besoin d’une vie à la campagne. Quelques temps après  la visite, nous avons installé Tiboo chez lui. Un grand appartement, une terrasse pour observer ce qui se passe dehors et surtout beaucoup d’amour et de disponibilité. Tibbo va côtoyer les chats souvent en garde chez Serge, apprendre à connaître la voisine et amie qui elle aussi aime beaucoup les animaux. Notre petit bonhomme sera de tous les déplacements, voyages, balades et fêtes ! Un joli programme. Merci Carole d’avoir littéralement pouponné ce tout, tout petit. Merci à Serge pour sa confiance.

Type York, mâle sera stérilisé à 6 mois, environ 2 mois.

Mars 2019

"(...) quelques photo de Tibou qui se porte comme un charme, nous profitons du beau temps pour faire de longues balades en velo sur lequel je lui ai installé un sac de transport auquel il s'est habitue en un clin d’oeil. Sinon il profite aussi des rives du Lez ou il s'est fait plein de copains (...)"