74572665_736339986852782_291561415777032

Tina la Border

"Je suis un pot de colle. J'aime la présence des humains, petits et grands, je suis sociable avec les autres chiens et j'adore jouer à la balle. J'aime aussi le canapé, au début ils ont dit non, mais quand ils ont vu mes yeux tristes, ils ont craqué et ils ont dit oui!  Yes. Je suis un chat/chien, je sais me mettre en boule pour me lover prés de vous, mais attention je n'aime pas les chats, ben oui personne n'est parfait. Rassurez vous les chats me le rendent bien quand je leur cours derrière, j'ai déjà pris un coup de patte, du coup ça n'a pas aidé pour que je les apprécie! Je suis obéissante et très affectueuse. J'apprends vite c'est ma nature, j'aime faire des choses avec vous les humains. Je serai votre ombre, jamais loin de vous parce que pour moi le centre du monde c'est vous. Je serai aussi votre amie."

Type Border Collie, femelle stérilisée, environ 3 ans

Tina est adoptée!

«  (…) Nous habitons près de Buis les Baronnies, nous sommes à 600m dans la campagne montagnarde. Nous avons adopté un chien en juin 2017 que nous avons appelé Némo. C'est un border collie. Il a été retrouvé à 3 mois sous une voiture au Pontet près d'Avignon. il avait 4 mois quand nous l'avons recueilli. Nous avons une maison clôturée avec des possibilités de promenades immédiates. En plus, nous sommes randonneurs et nous emmenons notre chien avec nous qui est forcément ravi de parcourir la petite montagne (de 3 à 5 heures selon). Nous serions très heureux d'adopter Tina qui a le même âge, elle est calîne , ce serait une copine de jeux pour Némo et une compagnie affectueuse pour nous. Nous pensons que nous pouvons lui offrir un foyer chaleureux et sécurisant. Nous avons cessé toute activité et donc très disponibles. (…) » Des maîtres disponibles, un copain de la même race pour jouer, la nature pour des randonnées… c’est exactement ce qu’il fallait à Tina! Marie-Annick et Henry ont ensuite longuement échangé avec Alexis, la famille d’accueil de Tina. Puis ils ont pris la route pour venir la chercher. La belle s’est montrée comme à son habitude, attachante, docile et affectueuse. Elle est montée dans la voiture, même pas inquiète…

Désormais, Tina et Némo sont inséparables, un vrai duo. Tina s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie et fait le bonheur des se maîtres. Même si récemment elle leur a fait une grosse frayeur : elle a disparu en forêt lors d’une randonnée, Marie-Annick et Henry l’ont cherché longtemps en vain. Ce soir là Némo était tout triste sans sa compagne. Le lendemain ils sont retournés faire les petits chemins en voiture, interrogeant les randonneurs… Finalement l’un d’entre eux avait entendu un chien hurler à la mort, à l’endroit même où ils avaient pique niqué la veille. Tina était là, folle de joie de retrouver sa famille, quant à ses maîtres, inutile de vous dire leur soulagement.

Depuis ce jour là Tina ne s’aventure plus jamais loin d’eux ! Merci Alexis d’avoir pris soin de Tina. Merci à sa nouvelle famille de lui offrir la belle vie !