Titeuf le papy

Titeuf vient de passer ces quatre dernières années dans un refuge, dans le froid en hiver, dans la chaleur en été, en box. Nous l'avons récupéré pour lui éviter de passer un hiver de plus dans des conditions difficiles. Titeuf a 16 ans. C'est un papy, un adorable papy doux et affectueux. Un chien discret dont on a l'impression qu'il a toujours peur de déranger. Il revit en famille d'accueil avec Kathleen et Max, dans une grande maison avec un grand jardin, des chats qui ont fait ami ami avec lui, et surtout le poêle qui chauffe la maison près duquel Titeuf a établi son camp de base ! Vieux mais pas fou ! Titeuf se régale de cette nouvelle vie au chaud avec des humains attentifs et bienveillants. Des caresses, des gratouilles et de petites balades, de quoi rendre un chien HEUREUX !
Alors oui nous savons bien qu'à 16 ans Titeuf n'a pas la vie devant lui, mais il est en forme, avec un peu d'arthrose certes, mais bon pied bon oeil quand même. Adopter un vieux chien c'est lui offrir ses plus belles années parce que justement ce sont les dernières...Ce n'est pas une démarche anodine, c'est un choix du coeur pour de petits bonheurs quotidiens. Oui c'est triste de savoir qu'on ne va pas garder un chien très longtemps, mais triste pour qui ? C'est triste pour nous les humains, pas pour le chien. Titeuf, lui, ne sait pas qu'il est presque au bout de sa vie. Il vit au présent sans se soucier du lendemain.
Adopter un vieux chien, c'est lui faire un cadeau, le cadeau de nos états d'âmes pour ne penser qu'à lui et aux joies qu'on va pouvoir lui apporter.

Type Epagneul Breton, mâle stérilisé, environ 16 ans

Titeuf au paradis...

" (...) Titeuf avait comme petit surnom titouf ou tic tic tic, c’était la mascotte de la maison. Il est arrivé chez nous alors que nous n’avions pas encore nos meubles. Très rapidement il s’est senti chez lui, il était connus de tous nos voisins. Il avait deux passions : la nourriture car c’était un grand gourmand et il adorait ce promener. D’ailleurs c’est plutôt lui qui nous promenait malgré son âge. Il était toujours partant pour faire le tour du quartier à la recherche de nouvelles odeurs, accompagné de ses gardes du corps, nos 3 chats :) Titeuf est parti rejoindre les étoiles et laisse un grand vide dans la maison mais restera toujours dans nos coeurs. Max et Kathleen"

 

Titeuf est parti au paradis des chiens le 31 janvier, dernier jour de l’année. Depuis quelques semaines il avait pris un sérieux coup de vieux et son état de santé n’était pas brillant. Kathleen et Max étaient aux petits soins avec lui. Les familles d’accueil de l’association A.P.A.V.H. sont très investies, nos protégés sont aussi les leurs, nous partageons une même philosophie du bien être animal. Avec elles nous faisons équipe, ellles sont engagées à nos côtés, sans elles rien ne serait possible. Kathleen et Max avaient accueilli Titeuf il y a deux ans. Alors en deux ans ils avaient tissé des liens très forts, ce papy était chez lui, chez eux. Ces deux dernières années avec Kathleen et Max sont sans aucun doute les plus belles de sa vie de chien. Titeuf était un chien heureux, il vivait en pleine nature, se baladait tous les jours, dormait prés du poêle l’hiver, il était câliné….Lundi 31 Janvier Kathleen et Max ont accompagné Titeuf qui s’est endormi doucement, dans leurs bras, sans savoir où il allait, mais cela n’avait aucune importance il était avec eux. Merci à vous pour ces deux ans de bonheur inespéré pour un vieux chien de refuge….