Titine la douce

Titine a été adoptée par une famille dans une autre association….une famille qui l’a ramenée, sans états d’âmes, quelques mois plus tard. Une adoption faite à la va vite, sans discernement.

Au début  Titine était toute tristounette. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était là. Et puis petit à petit, elle s’est sentie plus à son aise avec nous, alors c’est une chienne douce et très affectueuse que nous avons découverte. Titine est proche des humains, elle aime beaucoup notre présence à nous les deux pattes ! Bien entendu elle est sociable avec les autres chiens, mâles comme femelles, très joueuse,  elle est capable de partir comme une fusée si un copain l’appelle au jeu. Voilà pour son côté pile, pour son côté face Titine n’aime pas trop l’agitation et reste tranquille dans son coin quand les autres  s'excitent. La belle adore lézarder au soleil.

Cette adorable chienne cherche une famille sympa, qui va la câliner et faire de belles balades en sa compagnie.  Titine est une compagne docile et agréable à vivre. Ni trop grande ni trop petite, elle a pile poil la bonne taille pour l’amener partout avec vous ! Son regard est regard extraordinaire et dans ses yeux on ne voit que de l’amour…

Type beagle, femelle stérilisée, environ 5 ans

Titine est adoptée!

Au départ c’est pour Lili que Elisabeth et Philippe nous ont contactées. Après le départ de leur chien ils recherchaient un nouveau compagnon qui soit sociable avec ses congénères comme avec les humains, pour une vie en pleine nature dans les Cévennes. Un environnement privilégier, sans clôtures, sans contraintes… Elisabeth et Philippe proposent à leurs visiteurs des cabanes,  des chambres et une table d'hôtes en Cévennes. Seulement Lili allait être adoptée… alors comme nous sommes pleines de ressources et jamais à cours de poilus, nous leur avons proposé de rencontrer d’autres chiens. Titine les a tout de suite attirés. A la fois indépendante et proche des humains, avec du caractère mais aussi docile, la belle est pleine de paradoxes. La rencontre confirma ce coup de cœur et une balade plus tard Titine partait vers de nouveaux horizons…

Depuis elle a découvert les joies du canapé, d’avoir des maîtres toujours présents puisqu’ils travaillent sur place. Titine les suit partout, au jardin potager ou encore pour accueillir les hôtes. Une vie de chien comme on la souhaite à tous les chiens abandonnés…Merci à Elisabeth et Philippe pour leur confiance