Titou la gentillesse incarnée

L’hitoire de Titou et Boubou est singulière. Nous les avions trouvés errants il y a plusieurs années. Et puis fin 2019 Camille nous a appelées pour la prise en charge de deux chiens abandonnés par leur maître qui avait déménagé en les laissant sur place. Ils erraient autour de la maison qu’il loue à Camille et son compagnon. Imaginez notre surprise de les retrouver. Enfin pas tous, car nous ne savons pas ce que sont devenus les autres. Heureusement que ces gentils locataires ont pris les chiens en affection… Depuis, Camille a fait un énorme travail avec les deux chiens qui n’étaient jamais entré dans la maison, qui erraient des jours durant dans la campagne environnante car la maison est isolée et sans clôtures. Avec elle, Titou et Boubou se sont stabilisés,  ils ne partent plus rôder et ils aiment être à l’intérieur. Ils ont appris les câlins et même à respecter le chat ! Deux vrais chiens de famille.

Titou  a une apparence de pirate mais il a un cœur de chaton. Quand il a été recueilli, il avait peur de tant de choses. Depuis, il  a appris à jouer au bâton, à faire d'immenses câlins, à exprimer sa joie et à faire confiance aux humains. Il a passé chaque étape avec une persévérance et une envie de faire plaisir très émouvantes. C'est maintenant un chien hyper bien dans ses baskets imaginaires, très sage en promenade, qui sait s'asseoir, se coucher, donner la patte. Il aime jouer au bâton en particulier si c'est dans l'eau. Il aime poser sa tête sur vous pour avoir un câlin. C'est un chien très doux, touchant, mais aussi drôle. il saisit les friandises dans la main avec la plus grande douceur, comme pour être sûr de ne jamais vous faire de mal. Comme Boubou, il rêve d'une famille avec un jardin ou une maison près de la nature.

Type Griffon Korthal, mâle stérilisé, environ 5 ans

Titou est adopté!

Pile poil une semaine entre l'adoption de Boubou et celle de Titou..;comme un signe du destin. Un an...il nous aura fallu un an pour trouver la famille de Titou. Enfin pas tout à fait car pendant des mois c'est avec beaucoup de travail et de patience que Camille et son compagnon ont fait de Titou, plus encore qu'avec Boubou, le chien qu'il est aujourd'hui. Un chien bien dans ses coussinets! Et puis nous recherchions un environnement qui corresponde à son besoin vital de nature compte tenu de la vie qu'il a toujours mené. Mettre le bon chien au bout de la bonne laisse, cela prend du temps. Voilà comment nous avons trouvé, puis amené Titou dans sa nouvelle famille pas si loin des Cévennes de Boubou, aux confins du Gard, limite dans le Vaucluse. La route fut longue là encore et Titou très sage mais il était content d'arriver. Nous aussi. Son nouveau domaine est au bout d'un petit chemin entre les cyprès et les arbres fruitiers : de l'espace et puis non pas une, mais deux copines chien, que demander de plus? Deux sauvetages pour elles aussi. Le comité d'accueil nous attendait juste derrière le portail.Titou a fait le tour du grand jardin avec nous, les deux chiennes collées derrière lui, un peu inquiet tout de même parce qu’elles l'ont reniflé sous toutes les coutures. Comme Boubou, Titou avait soif, alors il a vite repéré la bassin des poissons pour se désaltérer. Titou a toujours vécu à l'extérieur, sans abri, comme Boubou, il n'était, jusque fin 2019, jamais rentré dans une maison seulement pour lui, cela. a pris davantage de temps parce qu'il est plus craintif. On espère que les filles seront sympas avec lui, qu’elles le laisseront faire sa place, Titou est un chien doux et sensible, pas du genre à s'imposer notre poilu. Merci aux adoptants qui ont eu un vrai coup de cœur pour ce chien si gentil. Un grand merci à Camille et son compagnon d'avoir accepté de garder Titou le temps nécessaire et de ne pas avoir fermé les yeux en nous appelant à l'aide  il y  a un an.

En cliquant sur cette bannière pour passer votre commande chez Zooplus, vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!