Toby le chiot version XL!

Voici un vrai gros BB! Toby a 10 mois c'est donc encore un chiot sauf qu'il est grand, alors quand on ne le connait pas, on peut être  surpris par ses réactions de chiot avec ce grand corps de chien!!! Parce que c'est un chiot, Toby découvre encore le monde comme par exemple l'arrosage automatique qu'il a pris pour une vilaine bête qui crache de l'eau, et donc machouillé....Ou alors il va aboyer inquiet d'un bruit ou d'une chose qu'il ne connait pas encore avec cet étonnement qu'ont les chiots devant quelque chose de nouveau. Bien entendu Toby fait encore pipi sans lever la patte, parce que ça c'est un truc de grand! Pffftttt! Toby est curieux de tout, sociable et trés joueur, il n'aime pas monter en voiture mais une fois à l'intérieur il adore regarder le paysage. Il aime aussi jouer, c'est un fou de foot ou de tennis selon la taille de la balle. Toby aime la compagnie des autres chiens et s'amuser avec eux, il faut le voir mettre son derrière en l'air pour l'appel au jeu et foncer pour rattraper ou se faire rattraper! RIDICULE! mais tellement mignon! Inutile de vous dire qu'il aime l'eau...nous n'avons jamais vu un chien boire de cette façon : il met carrément sa tête dans la gamelle! Comme on le voit sur les photos, lpour l'instant il se tient encore à l'écart de la piscine, trop dure la vie de chien en famille d'accuei! Toby est un chien trés attachant, docile et affectueux. C'est un chouette chien, un loulou gentil qui fera le bonheur d'une famille. Attention c'est la version XL du Labrador, pour ne pas dire poney!!! L'avantage c'est qu'il ne grandira plus, il a sa taille adulte....

Type Labrador, mâle castré, environ 10 mois

 

Octobre 2016 Toby est adopté!

A 11 mois, Toby est un très grand chien, du genre poney… Malgré sa taille imposante, il a peur de monter en voiture! Nous l’avons donc porté pour qu’il y grimpe et une fois à l’intérieur : pas de problème, il s’est endormi comme un gros bébé qu’il est ! Ensuite nous avons conduit Toby vers sa nouvelle maison dans le Gard. Une maison dédiée aux animaux. Poules, canard, biquettes, âne, chats et chien s’y côtoient en bonne intelligence d’autant que le terrain autour de la maison est immense. Toby aura de quoi s’y dégourdir les pattes, sans compter les belles balades promises par Aimée au bord du Vidourle. A l’arrivée Pierrette et sa fille Aimée nous attendaient, enfin, elles l’attendaient LUI ! Dans un premier temps, nous avons présenté tout ce petit monde à Toby pour qu’il fasse connaissance avec son nouvel environnement et ses nouveaux « copains ». Avec Pipo, le gentil et amical griffon de la maison, tout s’est bien passé. Toby a bien tenté d’inviter notre placide pépère au jeu mais en vain pourtant ce n’est pas faute d’y avoir mis du sien. Du haut de ses huit ans, Pipo a trouvé ce jeunot beaucoup trop remuant à son goût le regardant s'agiter d’un air blasé. Pour Pilou, l’âne, c’est un peu de curiosité teintée de méfiance tout de même des deux côtés qui l’a emportée… mais il ne devrait pas y avoir de problème. En général l’entente est cordiale entre âne et poney, alors ! Les chats, quant à eux, ont préféré s’éclipser. Par contre avec les poules ce n’est pas gagné, d’autant que les effrontées sont venues picorer presque sous sa truffe, faudrait pas pousser non plus ! Et pour Saturnin le canard, bien qu’ils aient tous les deux les pattes palmées et qu’on aurait pu croire de ce fait à un rapprochement, Toby l’aurait bien coursé aussi.
Aimée, habituée à gérer la bonne cohabitation entre tous ses protégés, n’est pas inquiète pour un sou, surtout que Toby est vraiment un adorable loulou, gentil et affectueux… avec la fougue de son âge.

Merci à Sylvie et son mari d’avoir pris soin de Toby en attendant son adoption.
Merci à Pierrette, Aimée et son frère Rémi d’avoir ouvert grand les portes de cette maison accueillante à notre Toby pour lui offrir un foyer.

Février 2017

Notre très, très, grand Tobby est aimé, câliné et visiblement heureux : tout ce qu'on aime!!!

"Bonjour, Voici quelques photos de Tobby, depuis ces 3 mois passés avec nous, le voici toujours plein de vitalité... Le matin il va dire un petit bonjour à Pilou avec qui, il fait parfois des parties de courses et lui prend ses ballons. Il fait plusieurs fois le tour complet du jardin.
Ensuite il attend patiemment que Pipo l'autre chien descende de l'autre maison. Avec les chèvres il y a encore des réticences mais elles acceptent à présent qu'il s'approche. La plupart des chats n'y prêtent plus attention. Pour Noël il a eu la visite de la chienne de notre tante avec qui il a pu aussi jouer et même se coucher dans sa petite corbeille, quand on veut on peut ! Quand notre sœur vient avec sa chienne, il est tout aussi ravi. Il monte en voiture dés qu'une porte est ouverte, car pour les promener nous prenons la voiture et sortons du village. Dans la maison il avait choisi la banquette, du coup nous lui avons acheté un "lit pour chien". Il adore prendre les chaussures et pleins de choses qu'il nous disperse dans le jardin. Comme il remplit bien ses journées, après 20h30 il dort !! Voilà un petit tour d'horizon.... Cordialement, Pierrette, Rémi et Aimée
"

P.S. : Tobby 1 - Passoire 0 Elle s'est bien défendu mais je l'ai terrassée quand même. Maintenant je suis KO moi aussi…