Toby le petit bonhomme

Sur ses papiers il est noté « Croisé Pinsher »…ok alors de loin, de très loin même ! Ce petit loulou ressemble plutôt à un Carlin, version noire, disons un mini riquiqui Labrador ! Il a une bouille adorable, des yeux ronds comme des billes, il est trop mignon en vrai. Hé oui quelquefois les chiens, comme les humains, sont encore mieux en vrai qu’en photo…

Toby est encore un peu rondouillard, c’est un bon vivant mais grâce à Sandrine sa FA il a commencé à perdre du poids. Son régime est simple, de grandes balades, de la natation, des câlins, du jeu et beaucoup d’amour !

Quand nous avons récupéré Toby il était tout tristounet. Il faut dire qu’il était resté plusieurs jours dans l’appartement, prés de son maître décédé, terriblement seul. Personne pour le prendre en charge, un peu dévarié comme il est facile de l’imaginer. Une fois en famille d’accueil chez Sandrine, après quelques jours en mode « je ne sais plus où j’habite » Toby a pris ses marques, maintenant le chien triste a laissé place à un poilu gai et joueur, son regard a bien changé.

Ce petit chien est juste adorable, il s’entend avec tout le monde, même avec les chats. Petit gabarit ne veut pas dire mini besoins, comme tous les chiens Toby a besoin de vraies balades et dans la mesure du possible de vous accompagner partout, voilà ce qui le rend heureux : être prés de vous. Pour autant il sait rester seul sans faire de bêtises… Le rêve.

Type Pinsher, mâle stérilisé, environ 7 ans

Toby est adopté!

"Un chien pas trop grand, affecteux et gentil." Voilà quelle était la demande de Caroline avant de rencontrer Toby dans sa famille d'accueil. C'est un petit chien adorable qu'elle a découvert et qui a fait l'unanimité pour toute la famille. Quelques jours plus tard nous amenions Toby dans sa nouvelle demeure, une grande maison avec deux jardins, rien que ça! Il faudra faire attention à la piscine, même si elle est sécurisée, parce que notre poilu est une vraie otarie. Tout comme il faudra surveiller les jouets des enfants, si ressemblants à ceux que l'on fait pour les chiens...Un doudou reste un truc à machouiller, que ce soit pour un bébé ou pour un chien! Les enfants apprendront à ranger leurs jouets ou bien à les prêter!!! Toby s'est trés vite adapté à sa nouvelle vie, il faut dire que Caroline a l'habitude des chiens et lorsque toute la famille est bienveillante, les choses ne peuvent que bien se passer. Toby va désormais couler des jours heureux entre les deux jardins et le petit canapé rien que pour lui du salon....Le BONHEUR!

Merci sandrine d'avoir remonté le moral à notre petitou qui était bien tristounet à son arrivée dans l'association. Merci à Caroline et sa famille de prendre soin de lui en lui offrant une vraie vie de famille.