Toby le gentil...

Depuis plusieurs semaines Toby errait dans un village, Il était bien maigre et fatigué… En zone rurale, la plupart du temps les communes n’ont pas de contrat fourrière alors les chiens finissent mal. Mais pas dans ce village où le patron du bar et les clients ont pris Toby en affection. Il est vite devenu « le chien du bar », toujours sur la terrasse, que le bar soit ouvert ou fermé. Un habitant a pris les choses en main et entrepris des recherches : Toby n’était pas identifié et personne ne le connaissait aux alentours. Avec l’hiver qui approche et la chasse qui va ouvrir, la situation ne pouvait pas durer indéfiniment et le patron du bar qui a déjà des chiens ne pouvait pas le garder. C’est comme ça que nous avons récupéré Toby.

Nous l’avons installé en famille d’accueil chez Claude, Sébastien et leurs enfants, dans une maison de village avec un jardin. C’est un poilu gentil et affectueux. Claude dit de lui qu’il est joyeux et c’est vrai que Toby est heureux de vivre, sa bonne humeur est communicative !

Claude et Sébastien travaillent alors Toby reste seul à la maison, sans faire de bêtises ni aboyer. A leur retour, comme avant de partir le matin, ils font de belles balades avec lui, il adore ça ! Son rapport aux autres chiens est simple : il aime les femelles mais aboie quelquefois contre les mâles ! Si ce grand garçon respecte le canapé, il dort confortablement sur son dodo.

Toby fera le bonheur d’une famille, c’est un chien facile à vivre, très sociable, il aime la présence des humains, petits et grands. Un bon chien de compagnie, n'est ce pas tout ce que l'on peut attendre d'un quatre pattes!?

Type berger, mâie stérilisé, environ 5 ans

Toby est adopté!

Odile et son mari ont toujours eu des chiens. Odile fait de la protection animale alors elle les connait bien. Depuis le départ du dernier ils ne se voyaient pas rester sans chien. La maison était bien vide. Le jardin est grand et son mari fait de grandes balades tous les jours. Sans un chien pour l'accompagner, pour partager ce plaisir de la nature, elles n'avaient plus la même saveur.

Toby correspondait parfaitement à leurs attentes, ni trop jeune, ni trop vieux, sociable et gentil, qui ne tire pas en laisse...restait à le rencontrer chez Claude et sa famille qui avait pris le relais de Mylène dont l'emploi du temps avait changé. Toby s'était trés vite adapté à leur maison et au jardin, il se régalait avec les enfants aussi. Odile fut conquise et la semaine suivante nous amenions Toby chez lui, le temps pour les enfants de lui dire au revoir et de els rassurer, OUI Odile prendra bien soin de lui!

Depuis son arrivée Toby a pris ses marques et le rythme de vie de la famille! Il se régale en balade et a bien investi les différents dodos de la maison, tout va bien. Merci Mylène de l'avoir accueilli en urgence, merci Claude d'avoir pris la suite avec tant de bienveillance. Merci à Odile et son mari pour votre confiance, vous offrez à Toby une nouvelle vie!

IMG_4710.jpg