IMG_6251.jpg
IMG_6252.jpg
IMG_6246.jpg
IMG_6245.jpg

Tom le Labrador

Le vétérinaire a dit que Tom était un mélange de Labrador et de Border...Alors vous vous doutez qu'il n'a que des qualités! Il est avec nous depuis peu, après avoir passé 5 mois dans une fourrière intercommunale. Oui vous avez bien lu, il a attendu 5 longs mois avant de quitter son box. Une association locale l'avait réservé en attendant d'avoir des adoptants pour lui, no comment, parce que c'est une drôle de façon de faire de la PA. Depuis son arrivée, Tom partage son quotidien avec une copine, Gaïa. Elle n'a pas toujours bon caractère mais il fait avec et la laisse râler! C'est un vrai bon chien de famille, gentil et affectueux. Un poilu qui ne vous quitte pas d'une semelle et se couche à vos pieds histoire de ne pas vous perdre de vue. Son truc à lui c'est de vous tendre la patte...Dans une autre vie quelqu'un a dû le lui apprendre et Tom continue à faire ce geste un peu surprenant à la fois pour vous saluer voire vous interpeller :). Une maison avec un jardin fera son bonheur, si vous recherchez un chien de famille et que vous avez des enfants Tom sera le roi des chiens!

Type Labrador, mâle stérilisé, environ 6 ans

Tom est adopté!

Contre toute attente et même si nous partons toujours "gagnantes" pour nos poilus, nous avons eu plusieurs appels pour Tom. Lui qui est resté si longtemps à la fourrière à attendre le bon vouloir d'une association, ne se doutait pas qu'autant de personnes pouvaient s'intéresser à lui. C'est vrai que les Labrador de couleur noire sont moins prisés que ceux de couleur sable, alors ils sont nombreux dans els associations tout comme les chats noirs. Estelle et son mari François ont eu un gros coup de cœur pour Tom, alors la première visite fut la bonne. Une maison de ville dans un quartier calme avec un grand jardin, de grands enfants toujours prêts à jouer avec lui ou le câliner, et puis Estelle travaille depuis chez elle : le bonheur pour un chien d'avoir un humain prés de lui souvent! Cette grande famille attendait avant de reprendre un chien d'avoir fait le deuil du précédent. Tom ne le remplacera pas, c'est une autre histoire qui commence. Les nouvelles sont bonnes : "(...)  Quelques nouvelles de Tom après ses 10 premiers jours chez nous ! Il s'est senti tout de suite à l'aise avec nous, et il a très vite pris le rythme de la maison. Il nous suit à la trace partout dans la maison et le jardin, et c'est une vraie boîte à câlins, il en demande tout le temps !! Sa queue guérit bien, et ses points ont été retirés sans problème, même chez le vétérinaire il est resté incroyablement cool, on n'a jamais vu un chien aussi doux.  Il adore aller se promener, c'est la fête à chaque fois qu'on lui met son harnais. Ce n'est pas un très grand sportif (nous avons fait hier matin notre première "grande" balade de plus d'une heure, il a adoré mais il est bien resté deux heures affalé par terre ensuite !), mais les promenades quotidiennes font son bonheur. Et pour le moment il a encore peur en voiture, mais il ne rechigne plus à monter dedans donc ça progresse vite. (...)"

IMG_7285.jpg
IMG_7287.jpg
signal-2021-07-11-180502.jpg
IMG_20210703_192539879_HDR.jpg
signal-2021-07-11-180502_1.jpg
IMG_7291.jpg
Cliquez sur cette banière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!