IMG_7085.jpg
IMG_7094.jpg
IMG_7082.jpg
20200509_182904.jpg
IMG_7835.jpg

Tosca est adoptée!

Pendant le confinement, si nous avions choisi de ne pas faire d'adoptions, nous avions, à l'inverse, décidé d'accueillir une douzaine de chiens pour ne pas les laisser livrés à leur destin durant cette période. En effet pendant 2 mois, tous les refuges et associations ont été fermés, privant les chiens de promenades, des caresses des bénévoles, de contacts pourtant indispensables à leur bien être. Être confinés n'était déjà pas simple pour les humains, alors imaginez pour les chiens en petits boxes dans les refuges.

Voilà comment nous avons récupéré Tosca pour qui nous avons cherché une famille d'accueil. Au même moment nous venions d'en trouver une pour Pistache et c'est pour cette dernière que Christine nous avait contactées avec l'idée de l'adopter. Seulement la famille d'accueil de Pistache nous avait confirmé vouloir la garder. Au lieu de la "blonde ébouriffée", nous avons proposé à Christine la "brune toute aussi ébouriffée"!

"(...)  Comme convenu suite à notre entretien téléphonique de ce soir, je vous envoie notre inscription en tant que famille d'accueil avec les pièces justificatives. Si nous sommes conformes aux critères, nous serions ravis d'accueillir Tosca que vous m'avez proposée. Les enfants ont déjà préparé l'endroit où elle dormirait avec des jouets! (...)" Christine

Quand nous avons installé Tosca chez Christine, elle a fait le tour du grand jardin, à peine a t elle été intriguée par les poules! Les enfants étaient très heureux de son arrivée. De son côté elle était visiblement heureuse de tout cet espace et des humains qui la câlinaient.

"(...) je vous envoie des photos de Tosca qui s'est très bien adaptée à notre petite famille. Elle nous fait la fête chaque matin à hurler de plaisir! Elle apprend vite, fait des sauts d'obstacle, s'entend avec les poules (mais prudence), pratique la course à pied, peut être lâchée en balade et revenir au pied, apprécie l'eau qu'elle a dû découvrir, etc.. Dès que l'on ouvre le coffre de la voiture, elle grimpe dedans pour partir randonner. Elle est joueuse, curieuse, câline,..(...) Elle est aussi très coquine surtout lors des repas: bref une gourmande! C'est un amour pour tout le monde et je pense qu'elle l'a bien compris. Nous vous remercions de nous avoir fait confiance comme famille d'accueil (...) Christine, Ronan, Coline et Rodolphe

Après la stérilisation, quand la question s'est posée de mettre Tosca à l'adoption, toute la famille souhaitait la garder, impossible de la laisser partir. Tous se sont attachés à Tosca, comme elle s'est attachée à eux. Même si son âge, 8 ans, n'était pas ce qu'ils avaient envisagé au début, mais "on a l'âge de ses artères" et celles de Tosca sont au TOP! D'autant qu'un autre vétérinaire a estimé son âge "entre 4 et 8 ans". Il n'y a rien de plus difficile que d'estimer l'âge d'un chien adulte, les avis vont du simple au double :) C'est une chienne vive, joueuse qui adore les balades, peu importe son âge du moment qu'elle suit, enfin dans le cas présent c'est la famille qui la suit. 

Tosca coule désormais des jours heureux et partage le jardin avec les poules avec qui, contre toute attente, elle cohabite sans les courser. Merci à Christine, Ronan, Coline et Rodolphe qui offrent à Tosca une nouvelle vie. La chienne au regard tristounet que nous leur avions confié a bien changé, ses yeux pétillent de joie maintenant.

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 8 ans