Urus le tout petit

C'est difficile à voir sur les photos, mais Urus est un ouistiti chien, un poids plume d'environ...allez 5 kg tout mouillé! C'est un petit chien, attachant et gai. Il aime la compagnie des autres chiens, surtout pour jouer avec eux, et bien entendu il adore les humains petits et grands. Actuellement Urus est en famille d'accueil en appartement et il fait de longues balades en bord de mer, quand il ne joue pas avec son copain, aussi petit que lui! Parce qu'il est jeune, Urus a besoin de se dépenser, de courir et il peut lui arriver de faire de petites bêtises de chiot. Il adore s'amuser avec ses peluches qui sont autant de doudous. Mais ce petit bout sait aussi se poser, rester tranquille lové contre vous, Mr Urus serait plutôt canapé que tapis, même si il reste aussi dans son panier. Urus c'est la joie de vivre, un petit compagnon tout mignon à faire suivre partout. Attention ce n'est pas une peluche mais un vrai chien.

Type terrier, mâle stérilisé, environ 1 an

Urus est adopté!

Laura nous avait contactées pour accueillir un chien pas trop grand. Nous étions d'accord sur le fait que si Laura était famille d'accueil pour Urus ce serait "plus" si affinités! Ce petit poilu s'est vite adapté à la vie de Laura, nous avons eu des nouvelles régulièrement.

« (…) Urus se porte comme un charme, c’est un petit chien plein de vie un peu foufou adorant les balades, notamment à la plage et rencontrer tous un tas de copains. En effet c'est un chien très sociable. Nous nous sommes bien apprivoisés l'un l'autre et nous sommes très heureux de nous être trouvés. Urus est un chien très têtu mais il sait se faire pardonner avec ses yeux doux, il a déjà choisi son jouet fétiche une petite peluche pour chien en forme de grenouille qu’il passe son temps à câliner. La première séparation s'est très bien passée, Urus a été très sage, il a attendu mon retour sans aucun soucis mais avec beaucoup d'impatience. Il a fait la connaissance de Pacha le chien de mon papa chez qui ont va régulièrement pour jouer dans le jardin. (…) »

Puis est venu le temps de le mettre à l'adoption, seulement Laura ne se voyait plus vivre sans son petit compagnon à quatre pattes! Alors c'était dit Urus resterait dans sa famille d'accueil, pour son plus grand bonheur et celui de Laura. Nous sommes très heureuses pour ce petit bout de chien si attachant, visiblement bien dans ses coussinets. Merci Laura pour votre confiance, merci d'offrir à Urus la belle vie.

La belle vie d'Urus justement :

« (…) Voici des nouvelles de Urus mon petit compagnon à quatre pattes. Urus va très bien nous avons fait hier son rappel de vaccin où il a était très courageux et adorable. Urus est toujours aussi câlin et foufou, un petit être rempli d'amour à donner et surtout qui attend d'en recevoir. Nos belles longues balades le long de la mer ne sont pas de tout repos des allées et venues vers l'eau qui lui fait même un peu peur, mais un vrai régal de se balader les pattes dans le sable. Il passe ses journée quand je travaille dans le jardin de mon papa avec Pacha son grand frère spirituel, ils se sont bien trouvés, à jouer ensemble toute la journée comme à se câliner pour une petite sieste digestive, mais la séparation est difficile chaque fois, ils ne veulent plus se lâcher, mais les retrouvailles le lendemain sont d'autant plus chouettes ! Urus a aussi rencontré du monde ces derniers temps avec les fêtes de fin d'années nous avons eu pas mal de visites de la famille, fidèle à lui même il a réclamé plein de caresses et a beaucoup joué avec ce petit monde.  Nous continuons notre petite histoire tous les deux en vous souhaitant pleins de bonne choses et vous remerciant pour cette belle rencontre.  Une caresse aux autres chiens qui cherchent encore la belle famille qu'ils méritent. Urus et Laura »

Snapchat-889509841.jpg