Léon

C’est un BB de 4 mois qui a été abandonné par ses maîtres qui ont découvert qu'un chien n'était pas un jouet avec un bouton, ON et OFF. Hé oui un chiot joue, dort, mais il fait aussi beaucoup de petites crottes et des petits pipis!!!! Il faut lui apprendre, il ne peut pas se retenir car sa vessie est trop petite. Et puis il faut prévoir du temps pour le balader, le socialiser, jouer avec lui etc..bref c'est juste un chien mais quand on ne sait pas ce que c'est .....Ou quand on pense qu'on va pouvoir le ranger dans un placard avec les jouets quand on en a marre, c'est juste pas possible! Léon est tout mignon et commence à être propre, il est en famille d'accueil chez Caroline, avec 2 enfants et un chat. Il joue beaucoup que ce soit avec ses peluches plus grosses que lui, ou bien avec les filles et fait ses nuits...C'est un petit chien tout mimi mais pas une peluche, de plus les petits chiens ont tendance à avoir de gros caractères si on les laisse faire. C'est une simple question d'éducation et de bon sens. Léon fait environ 4 kg et ne devrait pas dépassser les 6 kg une fois adulte. Il a une bouille adorable, c'est un drôle de mélange avec les oreilles du Chihuahua et la couleur du Pinscher...Il est câlin et trés attaché aux humains. C'est un petit chien trés intelligent qui propose beaucoup de choses, le candidat parfait pour de l'agility et de l'éducation. Léon a besoin de se dépenser physiquement mais aussi "mentalement" alors si vous pensiez le laisser sur un canapé sous prétexte qu'il est un petit chien, c'est manqué! Léon est capable d'en faire autant en agility, si ce n'est plus, qu'un border!!!! Petit mais grand sensible alors avec lui la douceur est de rigueur.
Un chien c’est un compagnon pour la vie, un véritable engagement sur 15 ans, pensez-y avant...
Type Chihuahua Pinscher, mâle, 3,5 mois

Juillet 2015 Notre petit Léon a été adopté! Par une famille qui l'attendait depuis longtemps. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur. Un grand merci à Caroline qui a accueilli, câliné, mais aussi éduqué le petitou! Merci à Marina qui nous a aidé à mieux le comprendre.

Juillet 2017

Des nouvelles du petit Léon !
« Bonjour Tout va bien pour notre petit Léon. Nous l'aimons beaucoup. C'est un petit chien intelligent à fort caractère qui préfère nettement la présence des "filles". Il ne supporte pas les congénères mâles !! C'est un problème pour lequel nous n'avons pas pu trouver de remède malgré l'aide d'un éducateur canin (quelques séances)... On nous avait conseillé de beaucoup le promener en ville et d'être en contact avec des chiens, j'ai testé le parc Meric, spécial pour chien avec une partie fermée. Je n'ai pas pu poursuivre car à chaque fois il y avait des incidents pour diverses raisons : les gens ne ferment pas, d'autres personnes n'attachent pas leur chien qui vient s'attaquer à Léon car il aboie en les voyant.... Vous savez que pour nous il s'agit d'une première expérience mais nous avons appris à mieux faire. Nous le sortons entre 2 et 3 fois pour faire une grosse balade à 10 km d'ici dans la garrigue en plus des balades quotidiennes. A ces moments là, Léon n'est pas en laisse et c'est le bonheur ! A bientôt » Nathalie et  Flavie