IMG_3481.JPG
IMG_3472.JPG
IMG_3484.JPG
IMG_3469.JPG
IMG_3463.JPG
IMG_3458.JPG
IMG_3443.JPG
IMG_3472.JPG
IMG_3450.JPG
IMG_3454.JPG
IMG_3480.JPG
IMG_3457.JPG
IMG_3468.JPG
IMG_3464.JPG
IMG_3446.JPG
IMG_301111002.jpg

Merci à l'association Boxer adopté = Bonheur assuré

 

Quand la SACPA nous a contactées pour la prise en charge de différents chiens restés sur la touche, il y avait un couple de Boxer de 12 et 14 ans...On ne s'est pas posé de questions on a dit oui tout de suite, on trouverait bien une solution. On est un peu comme ça, sans réfléchir on fait les choses avec notre cœur et avec passion. Si on réfléchissait, on ferait comme la plupart des associations, on ne prendrait que les chiots ou bien que des femelles, mieux : que des chiens de race de petite taille (petit clin d’œil aux commerçantes du Vaucluse) etc...

Nous avons contacté une association spécialisée dans les Boxer, c'est à dire qui ne fait QUE du Boxer et là, on  a tout de suite déchanté parce qu'on a compris qu'il n'y aurait pas de suites... En effet la première question de la présidente a été de s'inquiéter de leur état de santé, mais pas par empathie si vous voyez ce que je veux dire :) Ben non, nous on n'avait pas encore regardé le compte rendu vétérinaire. Et puis comment vous dire que OUI de vieux chiens de 12 et 14 ans c'est sûr qu'ils n'ont pas la même forme qu'à 5 ans et que OUI y a sans doute plein de petites choses qui ne sont pas au top. C'est une évidence. La seconde question était celle de l'adoption car les vieux chiens c'est plus difficile à placer etc... Ben oui merci on sait aussi. Mais si ce ne sont pas les associations de protection animale qui prennent en charge les vieux chiens, qui le fera? C'est le boulot d'une asso non? Nous ne nommerons pas cette association parce que nous n'avons pas envie de lui faire de la publicité.

A l'opposé, l'association Boxer adopté = Bonheur assuré nous a contactées pour prendre en charge les deux chiens, sans exiger quoi que ce soit, mieux : en demandant si elle devait nous rembourser des frais éventuels!? Non pas de frais à rembourser :). En plus l'association nous a donné de bons conseils en attendant que Amélie, la famille d'accueil sur notre secteur, puisse venir les chercher...C'est chose faite, nos deux petits vieux sont bien au frais avec la climatisation. Un grand merci à Boxer adopté = Bonheur assuré pour son empathie et la prise en charge rapide de ce couple

Si vous voulez suivre les deux compères ce sera sur  leur site Boxer adopté = Bonheur assuré ou sur leur groupe FB. Bien entendu vous pouvez aussi les parrainer ou aider l'association Boxer adopté = Bonheur assuré qui fait un travail remarquable pour les Boxer, même les vieux ;)

Cliquez sur cette bannière pour passer une commande chez Zooplus et vous aidez les animaux de l'association APAVH! Merci pour eux!