Parce que nous faisons de la protection animale nous savons bien que ça ne s’arrête jamais, que c'est un puits sans fond, que pour un chien adopté, 2 autres chiens arrivent, eux aussi en attente d'une famille et que malheureusement 2017 ne changera pas la donne. Toutefois pour rester fidèle à la tradition, le passage à l’an nouveau est l’occasion de jeter un regard par-dessus notre épaule pour faire un bilan de l’année écoulée.

 

Cette année 2016 est passée comme une fusée avec des journées trop courtes pour concilier à la fois nos vies professionnelles, familiales et associatives, mais nous n’avons pas compté notre temps, la voiture nous servant même de bureau, voire de table pour se restaurer! Nous nous sommes données à fond pour nos toutous en essayant de répondre à tous les appels au secours pour sauver le plus grand nombre d'animaux. Ce n’est jamais assez mais les résultats sont au rendez-vous avec de nombreuses adoptions.

 

Notre quotidien nous fait côtoyer le pire et le meilleur, avec le sourire ou l’envie de pleurer. Pour continuer, il nous faut vite oublier les personnes qui nous donnent envie de hurler et de tout laisser tomber, pour ne retenir que les belles personnes que nous rencontrons, celles avec qui le courant passe parce qu'elles sont bienveillantes, celles que nous aurions envie de serrer dans nos bras, celles que nous regardons partir avec notre protégé, le cœur rempli de joie.

Toutes ces belles personnes à qui nous avons tendu le bout de la laisse en toute confiance et qui ont saisi ce lien comme on prend le relais. Hé oui parce que faire de la protection animale c'est aussi se soucier des humains, parce qu'au bout de la laisse il y a toujours un humain.

 

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à cette chaîne de solidarité qui nous réunit autour de nos amis les chiens et qui permet de faire de beaux sauvetages.

MERCI aux bénévoles qui par leur présence, leur participation aux actions que nous menons font connaître l’association et la rendent vivante. Tous les gestes sont utiles et importants.

MERCI aux familles d’accueil qui s’investissent sans faillir en éduquant, rassurant, protégeant, aimant leur petit pensionnaire comme leur propre chien, leur redonnant confiance et joie de vivre.

MERCI aux vétérinaires partenaires de l'association qui nous aident à faire de la PA

MERCI aux éducateurs canin et à notre comportementaliste qui font de nos poilus des chiens bien dans leurs coussinets et des maîtres heureux.

MERCI aux adoptants qui nous ont fait confiance et qui offrent un avenir à ces oubliés de l’amour, ces délaissés, ces abandonnés, ces maltraités, ces ignorés, ces éclopés. Des loulous qui jusqu’alors ont été considérés comme des meubles alors qu’ils sont pétris de sensibilité, de gentillesse. Des loulous qui nous redonnent le sourire lorsque le moral est en baisse, qui participent aux joies de la famille, qui nous ouvrent aux autres, qui nous aimeront tous les jours de toute leur vie, et jusqu'au bout, sans états d’âme.

 

MERCI à vous tous qui nous suivez toujours plus nombreux sur FB en partageant en très grand nombre lorsque nous vous sollicitons. En nous encourageant par vos commentaires à continuer malgré les difficultés que nous rencontrons parfois… pour ne pas dire souvent.

 

SANS VOUS TOUS, RIEN NE SERAIT POSSIBLE ! 

 

L’Association A.P.A.V.H.  vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2017