Au revoir 2017, bonjour 2018 !
Pour rester fidèle à la tradition, le passage à l’an nouveau est l’occasion de jeter un regard par-dessus notre épaule pour faire un bilan de l’année écoulée.
Les années se suivent et se ressemblent ! Effectivement il y a des constantes : quand on fait de la protection animale nous savons bien que ça ne s’arrête jamais, que pour un chien adopté d’autres chiens arrivent en attente d'une famille. C’est pourquoi nous nous sommes données à fond au service de nos toutous, sans compter notre temps, en jonglant pour concilier à la fois nos vies professionnelles, et familiales tout en essayant de répondre aux nombreux appels au secours pour sauver le plus grand nombre. Notre goutte d’eau dans l’océan de la misère animale… Ce n’est jamais assez, mais les belles histoires sont au rendez-vous avec de nombreuses adoptions.
Notre quotidien nous fait côtoyer le pire et le meilleur, avec tour à tour le sourire, l’envie de pleurer, quelquefois la colère face à l'injustice. Pour continuer il nous faut vite oublier les personnes qui nous donnent envie de tout laisser tomber, pour ne retenir que les belles rencontres. Ces chouettes personnes à qui nous avons tendu le bout de la laisse en toute confiance et qui ont saisi ce lien comme on prend le relais. Hé oui, faire de la protection animale c'est aussi se soucier des humains, parce qu'au bout de la laisse il y a toujours un humain.
En 2017 nous avons ressenti une évolution des mentalités face à la condition des animaux, un peu comme une petite flammèche d’espoir… Cette prise de conscience va dans le bon sens même si le chemin qui reste à parcourir est immense. Nous espérons que le phénomène va s’amplifier pour devenir un grand brasier qui réchauffe le cœur !
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette chaîne de solidarité qui nous réunit autour de nos amis les animaux et qui permet de beaux sauvetages.
MERCI aux nombreuses familles d’accueil qui s’investissent sans faillir en éduquant, rassurant, protégeant, aimant leur petit pensionnaire comme leur propre chien, lui redonnant confiance et joie de vivre.
MERCI aux bénévoles qui par leur présence, leur participation aux actions que nous menons, font connaître l’association et la rendent vivante. Tous les gestes sont utiles et importants.
MERCI à Marine, avec qui nos poilus se sentent à l'aise dans leurs coussinets.
MERCI aux vétérinaires partenaires de l'association.
MERCI aux adoptants pour leur confiance, ils offrent un avenir à ces oubliés de l’amour, ces délaissés, ces abandonnés, ces maltraités, ces ignorés, ces éclopés. Des loulous qui jusqu’alors ont été considérés comme des objets alors qu’ils sont pétris de sensibilité, de gentillesse. Des loulous qui nous redonnent le sourire lorsque le moral est en baisse, qui participent aux joies de la famille, qui nous ouvrent aux autres, qui nous aimeront tous les jours de toute leur vie, et jusqu'au bout, sans états d’âme.
MERCI à vous tous qui nous suivez toujours plus nombreux sur FB en partageant en très grand nombre lorsque nous vous sollicitons. En nous encourageant par vos commentaires à continuer malgré les difficultés que nous rencontrons parfois… pour ne pas dire souvent.

Sans vous tous, rien ne serait possible ! Merci

L’Association A.P.A.V.H. vous souhaite une belle année 2018