Wifi le border

Eh oui APAVH est une association très connectée, c'est notre second Wifi, enfin la première était une fille. Wifi donc, est un doux mélange de Border Collie et de ???? Ce qui est clair c'est qu'il a tout du border, outre la couleur : l'intelligence et le besoin de rester groupés. Alors pour la couleur, ok on est plutôt version vache normande, y'a comme un souci sur la répartition des taches ! Il n'en reste pas moins que le loulou est ADORABLE. Wifi découvre le jeu et les belles balades en bord de mer avec sa famille d'accueil. Voilà un chien facile qui aime tout le monde, les humains petits et grands et tous ses congénères. A propos du ??? du mélange on pencherait vers le Labrador, car Wifi en a toutes les qualités, affectueux, gentil, doux et comme vous vous en doutez c'est un ventre sur pattes!!!! Wifi fera le bonheur d'une famille avec ou sans chien. Il est propre et capable de rester seul. Ceci étant, c'est un jeune chien, pour ne pas dire un chiot, et sa famille d’accueil est sportive : footing, balades et jeux, voilà un chien bien dans ses coussinets!

Type Border Collie, mâle castré, environ 10 mois

Décembre 2016 Wifi est adopté!

Tout a commencé comme ça : "nous aimerions adopter wifi mais nous pourrions l'accueillir à partir du 29 décembre, nous sommes en pavillon avec un jardin, est-ce possible ?" Après plusieurs échanges téléphoniques s'en est suivi la visite chez Julia, famille d'accueil de Wifi, pour rencontrer ce petit bout. C'est dès son retour que Nicole nous a envoyé ce nouveau mail : « Je vous confirme pour notre petit WIFI, nous pourrons l'accueillir à partir du 29 décembre. Je vous donne mon adresse et encore une fois je vous remercie. Julia qui nous a reçus fait un super travail, une grande gentillesse, bravo à votre équipe. Très cordialement. » Nicole Tout était dit !
Nicole et Serge viennent de s'installer dans la région, de jeunes retraités qui ont toujours eu des chiens et qui attendaient d'être "posés" pour en reprendre un, d'autant que Serge court, alors Wifi fera lui aussi un footing quotidien ! C'est en confiance que Wifi est monté dans la voiture, tout en regardant quand même s'éloigner Julia... Bouh ! Nous savons bien que c'est un petit moment à passer chaque fois, mais chaque fois nous sommes émues. Eh oui nous sommes le lien entre la famille d'accueil et les adoptants, le chien qui nous accompagne quitte une vie pour une autre, il s'en remet à nous. Lorsque nous sommes arrivées Wifi a fait le tour du jardin avec Nicole, découvert la maison, puis joué avec les balles achetées à son intention, enfin il s'est couché à nos pieds, le temps d'un thé... Après la traditionnelle photo de départ, nous sommes reparties pendant que Nicole détournait gentiment l'attention de Wifi dans le jardin.
Depuis, cet adorable petit loulou est "cocooné" et gâté par sa nouvelle famille, qui ne tarit pas d'éloges sur lui. Un grand merci à Julia et Loïc d'avoir pris Wifi en famille d'accueil, merci de lui avoir donné confiance, lui qui jusque-là n'avait connu que l'attache au fond d'un jardin. C'est un nouveau Wifi heureux et gai, qui commence une nouvelle vie.

P.S. : « (..) un petit coucou pour vous dire que tout se passe bien, il mange bien, joue, nous avons fait des petites balades, il nous suit partout et des petites "léchettes" pour réclamer des câlins enfin "la vraie vie de chien". Je vous mettrai des photos je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et nous restons en contact Amicalement. » Nicole

Janvier 2020

"(...) PHOTO DE NOTRE WIFI. DEJA 3 ANS QU IL EST ARRIVE A LA MAISON....UN AMOUR DE CHIEN, UN PETIT POT DE COLLE MAIS QUI A PRIS BEAUCOUP D ASSURANCE BONNES FETES A TOUTE VOTRE EQUIPE "

Wifi.JPG