Willy le mini griffon

Willy c'est la version riquiqui de notre Choco. C'est un basset fauve de bretagne, taille small, eh oui il y a des tailles! Il fait environ 10 kg. Mais 10 kg de tendresse, de gaieté et de vivacité! Ce petit chien est plein d'entrain, toujours prêt à vous suivre, c'est d'ailleurs ce qu'il fait à pied ou en voiture avec Béatrice sa FA qui ll'emmène partout, ou presque! Willy aodre la voiture. Petit ne veut pas dire pantouflard, si Willy aime le confort de son panier, voire du canapé, il aime par dessus tout les balades et il est increvable! Ses petites pattes ne sont pas un obstacle aux randonnées, bien au contraire. Willy est un amour de petit chien, il s'entend avec les humains petits et grands, les autres chiens et les chats! Celui de Béatrice est presque plus gros que lui! Willy est un excellent compagnon ce petit loulou est sociable, affectueux et équilibré. Il fera le bonheur d'une famille. Une maison avec un jardin ou un appartement, peu importe du moment qu'il fait de belels balades Willy s'adaptera à tout.

Type Basset Fauve de Bretagne, mâle castré, environ 18 mois

Janvier 2017 Willy est adopté!

Alexandre et son fils Benjamin souhaitaient avoir un chien depuis longtemps et Alice freinait des quatre fers, après une mauvaise expérience il y a quelques années, consciente des responsabilités que cela implique. Elle n'était pas prête. Puis, petit à petit, l’idée a fait son chemin alors Alice s’est mise à consulter les annonces. La première photo de chien sur laquelle elle est tombée, c’était Willy. Willy le gentil, l’affectueux, le doux d’entre les doux avec sa tendre bouille. Alice a tout de suite su que ce serait ce chien-là et pas un autre !
Rendez-vous fut pris avec Béatrice la famille d’accueil de Willy. Alice et Alexandre sont montés sur le plateau rencontrer Willy sans leurs enfants, leur réservant la belle surprise. Ce fut une chouette rencontre, les confortant dans leur décision d’accueillir Willy dans leur foyer.
Ensuite ce fut notre tour de prendre la route quelques jours plus tard pour amener l’heureux élu chez lui. Willy était attendu avec beaucoup d’impatience, autant par les adultes que par les enfants ! Le courant est passé tout de suite avec toute la famille. Chacun se disputant ces dix kilos de tendresse, de gaieté et de vivacité pour le plus grand bonheur du nouvel arrivé. Clara, si petite encore, était un peu intimidée par ce gros gourmand qui voulait lui voler son gâteau… Hé oui, Clara, il va falloir apprendre à vivre avec ce petit compagnon sans une once d’agressivité mais doté d’une grande intelligence et de beaucoup de persévérance quand il s’agit d’obtenir ce qu’il désire. Willy a visité la maison, bien repéré le placard à provisions, tenté de monter sur le canapé interdit, essayé de grimper à l’étage des chambres mais s’est fait repéré au bout de deux marches… Il n’a pas insisté et s’est consolé en mâchouillant ses nouveaux jouets sur ce magnifique tapis posé là à son intention et qu’il a adopté tout de suite, un délice de douceur sous les coussinets, une chaleur enveloppante… Wouah ! Ce tapis, à n’en pas douter, sera son coin préféré, un endroit des plus stratégique avec vue sur la porte d’entrée, voire de sortie et les éventuels visiteurs. Benjamin était vraiment très heureux de son petit chien qu’il a submergé de câlins et de caresses. Nous savions que Willy ferait le bonheur d'une famille, voilà qui est fait ! Merci à toute la famille d’offrir à Willy des lendemains qui chantent ! Merci à Béatrice d’avoir accueilli Willy avec sa gentillesse habituelle.