Winnie le chiot

Voilà une adorable petite boule de poils, douce et affectueuse, mais qui est aussi une boite à bêtises!!!! Comme TOUS les chiots de son âge, Winnie n'est pas encore propre, sa vessie est toute petite alors il ne peut pas se retenir. Comme TOUS les chiots, Winnie a besoin de présence, canine, féline ou humaine, voire les trois! Comme TOUS les chiots, Winnie dort beaucoup et souvent, il a besoin que les enfants en particulier respectent ses plages de repos et le laissent tranquille. Comme TOUS les chiots, Winnie joue beaucoup, il a des petites dents très pointues qui font mal aux objets, mais aussi à la peau des enfants! Comme tous les chiots, Winnie aura besoin d'éducation, en douceur, pas de se faire crier dessus. C'est une grande responsabilité d'adopter un chiot, plus grande encore que d'adopter un chien adulte. Winnie deviendra le chien que vous allez en faire...

Attention c'est un bébé mais pas un accessoire de mode. Winnie est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple et c'est un budget à prévoir), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Winnie, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire! N'oubliez pas qu'un chien vit une quinzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc... Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type griffon, mâle (stérilisation à 6 mois), environ 2 mois

Novembre 2017 Winnie est adopté et devient Nox!

Parce que son papa ne trouvait pas, c'est Romain qui a pris le relais pour rechercher à sa place un compagnon à quatre pattes sur le web. Il est très vite tombé sur notre site. Nous avions alors longuement échangé par mail et téléphone, sur leurs conditions d'accueil et le type de chien recherché, la famille n'était pas pressée, nous non plus ! Alors quand nous avons récupéré Winnie and Co, nous avons rappelé et envoyé des photos de toute la bande en attendant que les petits grandissent et soient adoptables... La bouille de Winnie a finalement fait craquer toute la famille, même si les avis étaient partagés au départ entre Nuts et Joy... La visite chez Mélody a confirmé ce coup de cœur et quelques semaines plus tard nous amenions Winnie dans sa nouvelle famille. Nous avons pris une petite route magnifique qui tournicote depuis Arboras jusqu’à Pégairolles de Buège, Winnie n'a même pas été malade ! Une fois sur place nous avons découvert un grand domaine qui sera désormais celui de Winnie, avec un chat et surtout le labrador à trois pattes de la maison. Sans oublier les ânes tout en bas. Romain était aux anges, tout comme sa maman, qui câlinait déjà Winnie. Un Winnie pas du tout inquiet de ces nouvelles personnes, ni de cette nouvelle maison et encore moins de ce grand chien noir si doux et si gentil. Comme à chaque fois, un panier, des jouets et beaucoup d'amour attendait notre petitou. Petit à petit Winnie devenu Nox apprendra les limites de son domaine, tout comme à faire attention à la piscine naturelle qui cet été fera son bonheur. La vie sera douce dans ce domaine qui accueille des touristes de passage, hé oui ses maîtres font aussi chambre d'hôtes et ils acceptent les chiens ! Nox apprendra à bien accueillir tout le monde ! Un grand merci à Mélody qui a câliné Nox, elle a d'ailleurs eu un gros pincement au cœur en le laissant partir...
Merci à Romain qui a fait découvrir notre site à ses parents qui ont ainsi adopté Nox.Aux dernières nouvelles Nox et son copain le Labrador font la paire... Nous sommes très heureuses pour cette jolie famille.