IMG_20200214_140335.jpg

Winnie la jolie

Winnie, bientôt 15 ans et presque toutes ses dents ! Sa maîtresse est décédée récemment, elle n'avait pas de famille...Heureusement la voisine et Claire ont assuré en attendant un plan B. Claire a amené Winnie jusqu'à nous et c'est Sandrine qui a accueilli Winnie avec son chien Gus. Winnie est OK chiens et chats, elle est toute douce et toute mimi, c'est un petit bonbon ! A la maison Gus prend soin d'elle, il fait  attention à ne pas bousculer cette toute petite chienne, lui qui est si vif habituellement. Winnie n'est jamais très loin de lui, surtout si il est installé sur le canapé prés de Sandrine. Winnie les suit sans problème en balade avec ses petites pattes et quand elle est fatiguée, Sandrine la porte. Voilà une adorable  toute petite boule de poils qui fera le bonheur d'une grand mère, sous réserve qu'elle même soit en forme pour la promener régulièrement.

Coton de Tulear, femelle stérilisée, environ 14,5 ans

Winnie est adoptée!

Quand Claire nous a appelées pour cette petite mamie de 15 ans dont la maîtresse était décédée, on a de suite dit oui. De son côté Claire s’est organisée pour la descendre depuis Lyon, Claire c’est « madame covoiturage » !

Sandrine a accepté de la prendre en famille d’accueil avec son chien Gus. Beaucoup de changements pour cette puce habituée à vivre en appartement, mais Winnie a vite pris ses marques. Nous avons eu ensuite un contact avec un couple très intéressé, mais la veille du RDV ils ont annulé car leurs enfants leurs avaient offert un chien. Parmi les appels suivants que nous avons eu, celui de Maryse nous a semblé le plus adapté. Une grande maison avec un jardin en pleine nature et surtout la présence d’humains en continu. En effet si Maryse travaille, ses parents habitent une partie indépendante de la maison alors…alors Winnie ne sera jamais seule, il y aura toujours quelqu’un pour la câliner. Maryse a fait une longue route pour la rencontrer et le contact est passé tout de suite. Elles sont reparties ensemble et les nouvelles sont bonnes ! Merci Claire d’avoir fait la route avec Winnie, merci à Sandrine et Gus qui ont câliné Winnie le temps de lui trouver une famille, depuis Gus a retrouvé SON canapé !, merci à Maryse et sa famille qui offrent à Winnie le plus beau des cadeaux : l'accompagner jusqu'au bout....Adopter un vieux chien c'est beaucoup de bonheur, parce que celles qui compte le plus finalement ce sont ces dernières années passées avec lui.

 Les nouvelles :

« (…) elle adore se balader en laisse, a adopté mes parents et se plait dans le jardin. Elle squatte le canapé, normal ! Le vétérinaire lui a fait une prise de sang, il s'avère qu'elle est plutôt en forme pour son âge. Il lui a conservé son traitement pour le coeur car après auscultation il s'avère que tout va bien de ce côté là, donc ça marche ! Il a rajouté un comprimé pour les fonctions hépatiques, mais au vu de son âge, c'est classique... Les dents sont très abîmées, pour l'instant on ne l'embête pas avec ça, on verra plus tard, si besoin.

Elle est maintenant chez elle ici, adore son petit jardin et aime beaucoup se promener. Elle dort évidemment sur le canapé, mais avec ma complicité car elle n'arrive pas à y monter seule. C'est vraiment un amour de petit chien, elle a conquis le coeur de toute la famille et finira sa vie tranquillement près de nous. Je me suis équipée d'un sac à l'épaule pour les balades un peu longues, j'y alterne marches et repos pour elle. Elle est difficile pour la nourriture, mais on s'adapte et maintenant elle dévore avec bon appétit son plateau repas ! Je vous enverrai plus tard quelques photos. Bonne journée et bon courage dans cette période difficile. Maryse »

IMG_6380.jpg
IMG_6384.jpg