Zazie la douce

Elle est câline et très affectueuse. C'est une boule de poils, pleine de tendresse. Curieuse et joueuse et si adorable quand elle dort...

Comme tous les chiots elle aime les gens, les chats et les autres chiens. Elle joue, elle dort aussi beaucoup... quand elle ne fait pas de bêtises. C'est une adorable peluche… Mais attention, c'est un chiot pas un jouet. Zazie est un bébé mais pas un accessoire de mode. Zazie est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.
Si vous avez conscience de tout cela, Zazie, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire ! N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Griffon, femelle, environ 3,5 mois

Octobre 2017 Zazie est adoptée!

Antoine était venu nous rencontrer à la fête des associations à Gignac. Nous avions beaucoup discuté du projet d’adoption d’un toutou qu’ils souhaitaient concrétiser avec sa compagne Mélodie, leur choix se portait sur Chipie....qui dans l'intervalle avait été adoptée. Alors nous lui avons parlé de Zazie, la soeur de Chipie, sans nous douter que quelques semaines plus tard à peine nous leur amènerions notre Zazie. Les conditions sont idéales puisque Mélodie et Antoine travaillent en horaires décalés. Un le jour et l’autre la nuit, c’est parfait, Zazie ne sera pas souvent toute seule ! En arrivant dans la maison Zazie, en petite curieuse, est allée faire un tour dans la chambre où dormait Mozart, le chat de la maison. Mozart surpris de cette intrusion a filé comme s’il avait le diable aux trousses, la queue comme un goupillon géant, et après un dérapage incontrôlé sur le carrelage tant il avait pris un virage serré, il s’est faufilé par la fenêtre entrouverte vers l’extérieur salvateur !! Devant cette réaction, Zazie, habituée à vivre et à copiner avec les 21 chats de Carole sa maman d’accueil, en est restée comme deux ronds de flan. Mélodie et Antoine sont bien conscients que leur vie va être un peu chamboulée, fini les sols blanc immaculé, de même les chaussures, les fils électriques et les bibelots auxquels on tient, qui sont pile-poil à hauteur d’une petite chienne… Bonjour, les serviettes pour sécher les papattes mouillées quand il pleut, les rouleaux adhésifs pour essayer de rendre présentables les vêtements « empoilés », les astuces pour empêcher la demoiselle de monter sur le canapé quand on est absent… Cette liste étant bien sûr non exhaustive !!! Mélodie et Antoine savent que patience et douceur seront nécessaires pour faire de Zazie une chienne adulte parfaite et le mot est faible !! Merci à maman Carole pour ses bons soins Merci à Mélodie et Antoine qui forment le maillon final de la chaîne de solidarité créée au moment du sauvetage de Zazie et de ses frères et sœurs

Mars 2018

"(...) Je vous transmet des photographies d'Athéna lors de nos vacances a la montagne au mois de janvier. Vous aviez raison notre vie n'est plus du tout la même depuis que nous avons accueilli Athena. Aujourd'hui c'est une vrai vie de famille qui va par ailleurs s'agrandir bientôt. (...)"