Janvier 2018 Zig devient Napoléon!

C’est par ce message que la nouvelle vie de Zig a commencé :
« Bonjour j’ai un coup de coeur pour Zig. Nous habitons à St Saturnin de Lucian et m'a famille est composée de deux adultes et trois enfants plus un chat. Après la douloureuse perte de notre chien il y a un an nous sommes prêts à reprendre un chien parmi nous (…) Ce petit chien sera le 7ème membre de la famille. Merci pour votre future réponse. Cordialement » Céline
Ce fut ensuite la rencontre chez Carole la maman d’accueil de Zig et bien qu’il soit très timide et réservé avec les humains quand il ne connait pas, la rencontre fut fatale il va sans dire ! C’est pourquoi quelques jours après nous avons amené l’heureux élu chez lui.
Enfin pour être tout à fait objectives, dans un premier temps, celui du trajet en voiture, il ne fut pas très heureux l’élu ! Le mal des transports faisant son œuvre sur son petit estomac et ses glandes salivaires s’en donnant à cœur joie pour le couvrir de filets de bave, c’est dans un triste état qu’il s’est présenté dans son nouveau foyer. Zig content d’être sur la terre ferme a fait connaissance de son chez lui et de ses habitants. Pour commencer l’étrange monsieur Bubulle, le poisson rouge blanc. Hé oui, Bubulle qui devrait être rouge et dont le corps est devenu définitivement tout blanc suite à un choc émotionnel, comme pour nous les humains quand on éprouve une grande émotion et que le sang se retire de notre visage sauf que dans ce cas c’est provisoire.
Berlioz le chat était là aussi, contrarié mais curieux. Il a vécu avec l’autre chien mais depuis un an il était le roi de la maison alors il y a de quoi faire un peu la tête, non ? Lorsque nous amenons un chien dans une famille où règne déjà un chat, c’est rare que ce dernier saute de joie à la vue du nouvel arrivant ! A ce propos, quelques jours plus tard nous avons reçu des nouvelles : « Ça se passe de mieux en mieux... comme quoi les animaux devraient montrer l'exemple aux humains en ce qui concerne les relations... Napoléon essaye tout le temps de jouer avec lui mais pour l'instant c'est encore de la méfiance de la part de Berlioz... Mais nous avons bon espoir... » Il faut dire que Zig a l’habitude d’avoir des copains chats et sait donc comment s’y prendre avec eux puisque chez Carole ils sont 21 !
Ah oui, Zig est devenu Napoléon, Napo pour les intimes. Céline et Romain avaient hésité avec La Fayette mais c’est l’empereur qui l’a emporté ! Céline et Romain ont bien compris qu’il faudra laisser à Zig le temps et l’envie de venir de lui-même vers eux. C’est pourquoi Pauline Florian et Laetitia, leurs enfants, avaient été prévenus et mis en condition depuis plusieurs jours pour ne pas sauter sur le loulou quand ils rentreraient de l’école. Napo ne sera jamais seul puisque Céline travaille à la maison, il fera de grandes balades avec Romain qui aime se promener dans la nature et de grandes parties de jeux avec les enfants. Et il aura droit avec tous à de grandes séances de câlins. Un beau programme. Merci à Carole pour son rôle si important auprès des loulous abandonnés qu’on lui confie jusqu’à leur adoption. Merci à Céline, Romain, Pauline Florian, Laetitia et Berlioz d’offrir à Napoléon cette septième place de membre à part entière de leur famille (Bon, là c’est Bubulle qui boude, avec lui ça fait huit. Faudrait pas l’oublier !)

P.S. : « Bonjour, Aujourd'hui c'était ma première visite chez le vétérinaire avec mes nouveaux maîtres pour mon 3ème rappel. J'ai été pesé : 10,5kg. Tout va bien. J'ai 4 mois d'après le vétérinaire et mes dents... C'était mon 2ème voyage en voiture et je me suis bien comporté. Je suis un "petit" chien très sage qui apprend très vite. Le "assis" est pratiquement assimilé. J'ai un nouveau panier molletonné pour la nuit et je garde l'autre pour la journée. Mon papa et ma maman m'ont fait un bon cadeau hier matin, ils m'ont ramené deux os à ronger (un en peau de cochon et un bon os à moelle), comme ça je ne m'attaque pas à la table en bois du salon, hihihi !!! Un vrai régal. Bonne journée » Napoléon.

Type Border, mâle sera stérilisé à 5 mois, environ 4 mois