Ziggie la joie de vivre

Oui vous lisez bien Ziggie avec un e, parce que c'est une fille, et non Ziggy....Un nom qui lui va trés bien! Cette adorable jeune chienne est affectueuse, câline et joueuse comme vous pouvez le voir sur les photos! Elle aime les autres chiens et se régale de courir, sauter etc... C'est bien de son âge, Ziggie est encore un chiot, un gros chiot, mais un chiot tout de même. Si de l'éducation est à prévoir, sachez que Ziggie est trés réceptive et comprends vite (pour peu que l'on soit clair!) ce que l'on attend d'elle : elle n'insiste pas quand on lui indique que c'est non, même si elle le tente! Ziggie aime la voiture, elle se couche bien volontiers aprés avoir essayé de passer avec vous devant car en fait c'est sur vos genoux qu'elle préfère s'installer pour mieux vous lechouiller! Vous l'avez compris elle aime les humains, petits et grands. Le bandage autour de son ventre c'est au retour de stérilisation, on a pas été cool avec elle : Ziggie venait de faire de la voiture et puis elle avait la tête encore vasouilleuse de l'anesthésie! Ce n'était pas sympa de faire des photos dans ces conditions! Une famille fera son bonheur, si vous avez un autre chien elle en sera trés heureuse, c'est une chouette compagne. Pour ce qui est de son comportement avec les chats on ne sait pas, mais avec de la patience il n'y a pas de raison que ça se passe mal car Ziggie est curieuse et gentille, elle risque juste de vouloir jouer avec eux!

Type berger, femelle stréilisée, environ 8 mois

Mars 2017 Ziggie est adoptée!

Iscia, devant la bouille sympa de Ziggie, ne s’est pas trompée quand elle a répondu à notre annonce. Après plusieurs entretiens téléphoniques, rendez-vous fut pris pour une rencontre, histoire de faire connaissance et plus si affinités. Iscia est venue accompagnée de Marie et sa petite chienne, Willän, était du voyage. Elles vont se voir souvent et il était important de savoir comment le courant allait passer entre elles. Pour Ziggie, ce fut tout de suite amical. Pour Willän il a fallu le temps de vaincre sa peur de cette grande chienne venue l’accueillir en la reniflant avec insistance, très curieuse de ce petit bouchon. Donc, Willän une fois rassurée devant l’attitude amicale de son aînée, a ressorti la queue d’entre ses pattes pour la déployer en panache et répondre à l’invitation au jeu de Ziggie. Java, la chienne de Joseph, trop lasse pour jouer, a préféré faire une petite sieste au soleil. Joseph dit que c’est son travail préféré !
Ziggie a donc accueilli Iscia et Marie à sa manière tout à la fois virevoltante, enthousiaste mais tellement affectueuse. Cette chienne est pleine d’un amour débordant pour tous. Une fois Iscia assise sur les marches, Ziggie est venue se blottir contre elle, tentant de la couvrir de léchouilles. Puis elles sont parties en balade, rien de tel pour tisser des liens... Ce fut une belle rencontre qui a conforté Iscia dans son désir d’adopter Ziggie et de la ramener, sans attendre, chez elle en Lozère. Ziggie a beaucoup de chance puisque Iscia pourra la prendre avec elle tous les jours dans le cadre de son travail d’activités en pleine nature avec des enfants. Iscia et Marie avaient prévu de l’eau pour le voyage de retour et bien leur en a pris car la voiture est tombée en panne sur la route… pas la peine de préciser que ce fut une grosse galère avec un chiot et une chienne tout juste adoptée et donc inquiète au sortir de ses habitudes. Finalement après

réparation les louloutes et leurs maîtresses sont enfin arrivées à bon port. Le temps a bien changé puisque nous venons de recevoir une vidéo de Ziggie, chez elle en Lozère, complètement euphorique en train de courir dans la neige. Rien que de la joie ! Merci à Joseph, encore, de remplir son rôle de papa d’accueil à merveille. Merci infiniment à Iscia d’offrir le meilleur à notre si gentille Ziggie.

P.S. : « Tout se passe très bien pour nous deux. Elle n'est pas encore tout a fait propre la nuit, mais il y a de l'amélioration depuis mercredi. Elle répond de plus en plus souvent au rappel, et on travaille le assis et le pas bouger. Elle adore les câlins aussi ! Iscia »

Novembre 2017

"(...) voici des nouvelles de Ziggie ! Tout va bien ici pour nous, on déménage à la fin du mois, et même si ça a été un peu la galère de trouver un logement avec un jardin, on l'a fait ! Ziggie pourra courir tranquillement encore longtemps. La neige a commencé à tomber cette semaine, et même si elle n'a pas tenue bien longtemps, on a pu en profiter toutes les deux. Elle a plein de copains qu'elle voit très souvent : le malinois aussi actif qu'elle, le berger australien de la coloc, le berger allemand à qui elle réapprend petit à petit les codes sociaux canin, les 27 chiens de traineaux de notre voisin musher, dont elle fait presque partie de la famille maintenant et aussi tous les copains poilus croisés pendant nos balades. Depuis quelques temps elle a commencé à faire de la cani-rando et de la traction (adapté à sa taille et sa musculature bien sûr). Elle est même devenue copine avec mon gros chat roux, venu passer une nuit au chaud et manger un bout un soir de février et par -15° il y a presque 4 ans. Il n'est jamais reparti ! Ils ont l'habitude de dormir ensemble pour se tenir chaud la nuit.(...)» Iscia

Janvier 2018

« Bientôt un an que Ziggie est arrivée à la maison ! Il s'en est passé des choses depuis...

On a vécu en coloc, puis on a déménagé.
On a rencontré plein de chiens qui sont tous devenus des copains.
On a travaillé avec pas moins de 1300 enfants au total, en extérieur, sur des classes découvertes ou des colos. On a dormi dehors sous l'orage, puis sous la pluie (toujours au sec cependant).
On est allé en vacances chez les parents dans le sud par 40° puis on est allé se promener par -15° en Lozère.
On est allé voir un éducateur, et on a appris qu'elle avait un tempérament de leader.
On a commencé la cani-rando, puis on a progressé ensemble, parfois dans des conditions compliquées (le vent, la neige jusqu'aux genoux).
On est en vacances depuis deux mois et jusqu'en février, avant de retourner avec les enfants. On en profite bien, on a même battu notre record sur le tour du lac (9.6 km en 1h10 à pieds).
On a géré des bagarres, puis fait de longs câlins sur le canapé.
On ne se quitte jamais, ou alors pas longtemps. On est devenu partenaires.
Merci à vous et à Joseph d'avoir pris soin de cette merveille avant que je la rencontre ! » Iscia

Avril 2020

Des nouvelles de ZIGGIE confinée… Ou presque

"(...) Je profite du confinement pour vous donner des nouvelles de Ziggie. Tout va très bien, on profite du soleil pour faire des grandes siestes et du jardinage. Elle adore arracher les grosses touffes d'herbes des champs, et ça m'aide bien... Elle se fait souvent piquer son coussin par Krokmou le chat, mais comme c'est son meilleur copain, elle dit trop rien ! » Iscia

g.jpg