Août 2017 Zoé est adoptée!

Zoé restera dans sa famille d’accueil ! Amandine et Konrad ont craqué grave… Au début Zoé ressemblait davantage à un alien qu'à un chiot ! Elle ne pesait rien, elle tenait toute entière dans la main de Konrad, alors que ses frères et sœurs (Cali, Daisy, Lutti et Twist) faisaient le triple de son poids. Zoé était tellement chétive que nous pensions qu’elle ne survivrait pas. Mais Amandine et Konrad se sont attachés à elle si fort, ils l’ont si bien aimée (aidés de sa sœur Daisy qui était aussi en famille d’accueil chez eux, comme des poilus de la maison) que Zoé s’est accrochée très fort à la vie déjouant tous les pronostics pessimistes.
C'est avec angoisse au début qu'Amandine la pesait régulièrement pour s'assurer qu'elle prenne du poids chaque semaine, chaque jour passé était une victoire et petite crevette devenait grande. Au point qu'à moment donné il devint enfin possible de la proposer à l'adoption... mais c'était sans compter sur le lien très fort qui s'était créé entre sa famille d’accueil et ce petit bout de chien dont personne ne savait dire si elle survivrait... Amandine et Konrad ont décidé de la garder ! Et la voila aujourd'hui toute belle, élancée, gracieuse, sage et obéissante, joueuse aussi. Propre déjà ! Une chouette petite chienne bien dans ses coussinets avec un regard pénétrant qui vous vrille le cœur. Zoé est très entourée par ses « frère et sœur » Toopac et Malia, eux aussi adoptés, elle suit ses maîtres partout. Elle côtoie des humains petits et grands, des chats et plein d'autres chiens, le secret d'un bon épanouissement pour un chiot.
Au programme, des promenades, des voyages, la mer, la montagne, la campagne et bien sûr un peu de ville pour tout connaitre et se sentir à l’aise partout.
Merci à Amandine et Konrad d'avoir pris soin d'elle, de ne pas avoir baissé les bras, de l'avoir aidé à grandir, et de lui offrir le meilleur.

Type croisé, femelle, environ 4,5 mois

Octobre 2017

« Bonjour à vous !! Je vous fais parvenir des photos et vidéos de Zoé, qui ne cesse de grandir ! Elle est absolument adorable, et avec Malia, elles s'entendent comme des soeurs ! Je vous ai fait des avants/après de Zozo l'escargot, c'est flagrant cette évolution ! Et puis, elle adore quand on arrive avec sa gamelle de viande, elle s'y est habituée de suite, et la prise de poids s'est faite en conséquence !
Je vous souhaite une très bonne journée, merci pour tout ce que vous faites pour tous ces animaux qui n'ont plus que vous ! » Amandine, Konrad, et la tribu de poilus.

 

Février 2018

"(...) Samedi nous sommes allés à la neige avec le petite meute, on aurait pas dû, elle est venue jusqu'à nous ... ;)
PS : aurait-on adopté un croisé dogue argentin ? Ah ah, on ne sait même plus quel croisement dire aux gens !!
(...)

Décembre 2019

« Bonsoir à toute l'équipe de l'A.P.A.V.H. Bon étant donné que nous avons vu les nouvelles des frangins et frangines de Zoé, on s'est dit qu'on allait vous envoyer quelques photos aussi. Alors au programme, Zoé dans les gorges du Verdon, Zoé en Pologne (oui elle a visité du pays cette petite bête), Zoé baby-sitter et Zoé lévrier ! Elle est toujours aussi adorable, et c'est tellement facile pour nous de la faire suivre partout (avec nos 2 autres loulous bien sûr). Zoé est maintenant toulousaine, la suite de nos études nous a envoyé un peu plus loin du soleil ! Voilà pour ces quelques nouvelles, à très bientôt ! » Amandine, Konrad, Malia, Toupac, et Zoé