Juillet 2017 Zorro le géant d'Anatolie est adopté!

Les maîtres de Zorro ne pouvaient plus s’en occuper correctement et ils sentaient bien qu’il n’était pas heureux chez eux, c’est pourquoi ils nous ont contactées pour nous le confier. Le berger d'Anatolie est un grand chien qui, comme les Patous, ne connait ni les clôtures, ni le rappel... Ces chiens là vivent en liberté sur de grands espaces pour garder les troupeaux, sans contraintes...
Ils ont fait la longue route depuis la Normandie pour nous l’amener. Nous avions activement recherché une famille d’accueil pour lui avec notamment une publication largement relayées par vos partages.
Valérie et Yohan, prévenus par une amie qui avait vu notre appel sur FB, avaient répondu à notre SOS pour devenir famille d’accueil et même peut-être davantage si tout se passait bien avec leur propre Berger d’Anatolie. Les conditions de vie pour Zorro étaient idéales. Malheureusement la cohabitation de ces deux grands mâles s’est avérée conflictuelle, alors c’est la mort dans l’âme que Valérie et Yohan ont renoncé à cette adoption.
Entre-temps, Philippe, qui avait déjà eu deux Bergers d’Anatolie et qui connaissait bien la race avec ses besoins, nous avait contactés. Il souhaitait rencontrer Zorro pour une adoption éventuelle si le courant passait entre eux et surtout avec leur petite chienne recueillie elle aussi… Comme on ne résiste pas à 10000 volts, tout le monde a craqué pour ce grand chien si gentil!
Chez Philippe et sa femme, Zorro aura moins d’espace, certes, mais il recevra beaucoup d’amour et fera de belles et longues promenades en compagnie de ses maîtres et de Vagabonde la petite chienne de la maison. Ils vont lui enseigner en douceur les bonnes règles de vie, à son rythme, pour que Zorro soit bien dans ses coussinets.
Zorro est maintenant installé chez eux depuis quelques semaines et Philippe nous dit que tout se passe bien avec eux, qu’il commence à se poser, à défendre sa maison en bon gardien, et qu’il est très complice avec Vagabonde. En un mot tout va bien !
Merci à Valérie et Yohan d’avoir tenté l’aventure. Merci à Philippe et à sa femme d’accueillir Zorro pour lui offrir une nouvelle vie de famille.