top of page

Gaston le chiot devenu grand

Nous avions pris en charge Gaston et sa sœur Thaïs. Nous l'avions appelé Gaston plutôt que Kaiser ou Tyson parce que ce n'est pas un chien de kéké. Ok c'était un futur molosse mais avant tout c'est un gentil, tout doux. Il avait été adopté par un couple qui avait déjà une femelle Cane Corso.... Deux ans plus tard le couple se sépare, personne ne peux garder Blue, chacun. a ses raisons qui en sont, ou pas. Pourtant ce n'est pas faute de répéter de ressasser qu'un chien c'est un engagement sur 15 ans, quoiqu’il arrive.

Valérie et Olivier qui l'avaient en famille d'accueil quand il était tout petit ont gentiment accepté de le reprendre avec leurs deux chiens : Polo le Labrador et Rocky le Teckel...Tout ce petit monde s'est retrouvé, sauf que Blue est devenu un beau gars bien costaud! Avec peut être 1 ou 2 kilos de trop... Il est resté le même, sociable avec els autres chiens, un peu méfiant des inconnus. Sensible. On ne dira jamais assez qu les gros chiens sont bien plus sensibles que les mini, de vraies teignes ces petits chiens que l'on traite trop souvent comme des enfants!!!! Blue a vite retrouvé ses marques chez Valérie et Olivier. Il a des copains pour jouer et un immense jardin. Notre gros BB adore l'eau comme vous pouvez le voir... Les Cane Corso sont des chiens tranquilles, de nature placide. Blue ne déroge pas à la règle. Il sera heureux dans une famille avec ou sans autre chien, même si avec c'est toujours mieux. Une maison avec un jardin sera plus adaptée à ses besoins.

Type Cane Corso, mâle stérilisé, environ 2 ans

Gaston est adopté et devient Blue

Comme à chaque fois quand il s'agit d' un chiot nous avons eu beaucoup d'appels pour Gaston, voire encore plus que d'habitude : un futur molosse, avec des yeux pareils cela suscite l'intérêt des fashion victim pour ne pas dire les kékés :) Alors quand Rachel nous a appelées on était soulagées! Rachel et sa famille ne sont pas des inconnus, elle a été la famille d'accueil d'Oxo et avait hésité à le garder seulement ce n'était pas le -bon moment pour prendre un second chien. Elle connait les Cane Corso puisque Lyorca , sa chienne de 60 kilos d'amour, partage leur quotidien...Évidemment qu’après avoir rencontré Gaston le coup de cœur était confirmé. Restait à installer Gaston dans sa nouvelle famille. N'ayant jamais été séparé de sa soeur Thais, un peu timide mais heureux en FA chez Valérie avec Polo et Rocky grâce à qui il a beaucoup progressé, ce n'était pas gagné. Surtout que si Lyorca est un amour de chien, elle ne sait pas se présenter et vous fonce dessus en aboyant comme si elle allait vous manger tout cru. Alors nous avons pris le temps pour introduire Gaston le plus tranquillement possible dans sa maison. Chaque fois que Lyorca bougeait curieuse de lui, il filait se cacher. Petit à petit, elle s'est calmée. Alors Gaston a pu enfin se déplacer sans qu'elle soit derrière lui :) Ses appels au jeu lui faisaient peur. Il faut dire que cette masse énorme l'impressionnait. Finalement c'est lui qui l'observait en douce, de loin, curieux de cette grosse bête, pour sûr qu'il n’avait jamais vu un chien aussi grand :)  Tout doucement ces deux là on fait ami ami;, maintenant Gaston la suit partout, en balade il n'est jamais loin d'elle. Ils sont inséparables pour le plus grand bonheur de Rachel et de sa famille. Il y a du travail pour continuer son éducation et sa sociabilisation, c'est prévu pour que Gaston, devenu Blue, grandisse dans de bonnes conditions et devienne un adulte bien dans ses pattes. Merci à Valérie qui a pris soin de Gaston le temps pour nous de lui trouver une famille, merci à Rachel qui a fait un heureux, enfin deux avec Lyorca :)