top of page

Popi le tout petit qui devient grand


Nous avions pris en charge Popi et toute la fratrie! Leur maman avait fait ses BB dans la nature, nous avions pu récupérer  la petite famille. Popi ressemble toujours à un petit ourson, une peluche, mais il n'en est pas une!  Il est sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, eh oui à 9 mois c'est encore un chiot, il aime les gens, les chats et les autres chiens. Il joue beaucoup, C'est toujours un pot de colle, Toujours parce que Popi a été adopté quand il était tout BB et que nous l'avons récupéré il y a peu. Motif du retour : il essaie d’attraper les enfants quand ils jouent dans la piscine...Oui alors ça c'est normal, tous les chiens font cela. On pense plutôt que la famille dont l’aspirateur Dyson est accroché au mur du salon, ce qui nous avait interpellées en amenant le chien,  a un gros souci avec les poils, la terre, l'herbe, etc...autant vivre en appartement, sans animaux, même l'eau du poisson rouge pourrait salir.

Donc nous avons récupéré notre chiot qui a grandi. Quelle surprise de le découvrir tondu en Caniche Royal, vous me direz ça va avec le coup de l'aspirateur dispo H24. il parait qu'il avait son RDV chez le toiletteur tous les mois...Et encore là ça a repoussé. Bref notre loulou est toujours aussi attachant, affectueux et gentil, un amour de chien pas fait pour vivre en ville mais à la campagne, avec chats, chiens, chevaux et enfants avec qui il adore s'amuser. Important : Popi adore l'eau :)

Type Griffon, mâle stérilisé, environ 9 mois

Popi est adopté!


Quand Mylène nous a contactées pour nous dire que Patricia allait sans doute nous appeler pour un chien qui ferait de la médiation animale, nous n'étions pas vraiment emballées...C'est un nouveau métier, très à la mode, dans lequel s'engouffre beaucoup de monde pas forcément pour de bonnes raisons. Faire travailler les animaux, en leur imposant d'être touchés et manipulés toute la journée par des inconnus, cela peut être difficile à vivre pour eux qui sont aussi des éponges à émotions et pas forcément d'accord. Mais quand nous avons discuté avec Luc, de par son approche de ce métier, nous avons été rassurées. D'autant que si cela ne plait pas au chien eh bien il n'insistera pas, et de toute façon ce sera ponctuel. L'implication de Patricia dans le monde de la protection animale a achevé de nous convaincre ! Au départ c'est pour Thelma que nous avons échangé avec Luc, sauf que Thelma était adoptée, nous avons ensuite convenu de rencontrer plusieurs chiens, Popi faisait partie de la liste. Sa gentillesse, sa bonhomie et sa bouille de nounours ont fait la différence. Un mois plus tard, Luc et Fabien sont revenus le chercher chez Carole sa famille d'accueil. Ils ont repris la route tous les trois pour le Vaucluse. Popi a vite pris ses marques dans sa nouvelle vie, il a commencé à rencontrer des copains chiens dans les environs. Il sera rarement seul et accompagnera ses maitres partout en voyage. Il fait déjà l'unanimité dans le quartier : tout le monde le caresse et le trouve trop beau! Alors passez le mot : les chiens dits "de chasse" sont des amours, de véritables chiens de compagnie!!!! Nous sommes très heureuses pour Popi qui a enfin sa famille comme toute la fratrie éparpillée dans toute la France et jusqu'au Canada!!!!! Merci à Carole, merci à Mylène qui a fait le lien, merci à Patricia pour son accompagnement bienveillant et bien entendu un grand merci aux adoptants, Luc et Fabien qui offrent à Popi une nouvelle vie ....